Sony va lancer un smartphone console de jeux portable

© Reuters

Le géant des technologies japonais lancera au printemps un smartphone avec console de jeux intégrée, profitant ainsi de sa situation de leader tant sur le marché des téléphones portables que sur celui des jeux videos.

Le géant de l’électronique grand public japonais Sony prépare pour le printemps prochain une nouvelle console de jeu vidéo portable faisant également office de téléphone multimédia haut de gamme (« smartphone »), a rapporté la presse japonaise. Ce nouveau produit hybride, en partie basé sur l’actuelle machine de poche PSPgo, sera d’abord commercialisé en Europe et aux Etats-Unis par la filiale de produits de télécommunications Sony-Ericsson, a assuré le quotidien Asahi Shimbun.

Alors que les joueurs ont de plus en plus tendance à s’amuser à des jeux peu onéreux avec leur mobile au détriment de leur console, ce type de produit permettrait à Sony de jouer sur les deux tableaux. Le groupe est à la fois un champion du jeu vidéo aux côtés de son compatriote Nintendo et un vétéran dans le domaine des télécommunications mobiles, une double compétence qui a par exemple fait défaut au finlandais Nokia lorsqu’il lança un téléphone/console de jeu en 2003.

D’après l’Asahi, Sony-Ericsson envisage d’employer le système d’exploitation (OS) ouvert Android du géant de l’internet américain Google, pour lequel existe déjà de nombreuses applications et jeux téléchargeables.

Outre les programmes ludiques, le nouvel appareil hybride intègrera toutes les fonctionnalités multimédia, d’interactivité et de communications qui font la richesse des « smartphone », prétend le journal. Sur le plan technique, le couplage téléphone/console est censé permettre le téléchargement de jeux via les infrastructures cellulaires d’opérateurs en plus des réseaux sans fil locaux de type Wi-Fi auxquels se connecte la PSPgo.

Focusvif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content