Une centaine de guitares de David Gilmour vont être vendues aux enchères

David Gilmour, le guitariste du groupe de rock Pink Floyd © ISOPIX
FocusVif.be Rédaction en ligne

Plus de 120 guitares de la collection personnelle de David Gilmour, le guitariste du légendaire groupe de rock britannique Pink Floyd, seront mises aux enchères à New York le 20 juin prochain, a annoncé mardi la maison Christie’s. La célèbre Fender Stratocaster noire du musicien fait partie des instruments qui seront tous vendus au profit d’oeuvres caritatives.

La « Black Strat » de David Gilmour est sa guitare la plus connue, celle qu’on peut entendre sur des albums comme « The Dark Side of the Moon », « Wish You Were Here », « Animals » et « The Wall » ainsi que sur ses albums solo.

Achetée en 1970 à New York, elle a subi plusieurs adaptations pour s’adapter au style de l’artiste et a joué un rôle important dans le développement du « son Pink Floyd », souligne Christie’s.

Sa valeur est estimée entre 100.000 et 150.000 dollars.

Plus de 120 autres guitares seront proposées aux enchères le 20 juin. « Ces guitares m’ont tant donné. Il est temps qu’elles partent vers d’autres personnes à qui, je l’espère, elles donneront de la joie et qui peut-être créeront quelque chose de nouveau », a déclaré David Gilmour, cité par Christie’s.

Partner Content