Un nouveau Radiohead cette année

Alors que le groupe travaille sur le successeur de In Rainbows depuis environ un an, le guitariste Ed O’Brien vient d’annoncer une sortie « idéalement cette année ».

Le prochain album du groupe sera « très différent de ce qu’on a fait précédemment », a déclaré Ed O’Brien à la radio BBC 6 Music. La bande à Thom Yorke travaille une fois de plus avec le producteur Nigel Godrich, aux manettes depuis le deuxième album de Radiohead, The Bends.

Quant à la date officielle de sortie, rien n’est encore officiel. « Idéalement, ce serait bien qu’il sorte cette année. Il le faut, et je l’espère. On arrive à la fin », affirme le guitariste au micro d’Adam Buxton de la BBC.

Le groupe revient ainsi sur ses déclarations de l’an passé où Thom Yorke affirmait ne plus vouloir sortir d’albums. On croise les doigts pour une sortie cet été. Difficile par contre de prédire comment sonnera ce huitième album, tant les anglais sautent habilement d’un style à l’autre au gré des années.

Vous pouvez retrouver l’interview retranscrite sur le fansite de Radiohead Ateaseweb à l’adresse suivante: http://www.ateaseweb.com/2010/06/20/new-radiohead-album-almost-finished-release-this-year/

En attendant, on se remet avec plaisir une exclusivité sortie l’année passée, These Are My Twisted Words.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Kevin Dochain (stg)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content