SMG Music Fest, « la kermesse punk du Brabant wallon »

© SMG Music Fest
Kevin Dochain
Kevin Dochain Journaliste focusvif.be

Pour la cinquième fois, le petit village brabançon de Sart-Messire-Guillaume accueillera le festival modeste mais passionné, le premier week-end de septembre.

On n’arrête pas de se le répéter l’été venu: si les festivals « mastodontes » font office d’incontournables auxquels on se rend chaque fois avec un plaisir un peu coupable, il s’agirait qu’ils n’éclipsent pas les nombreuses initiatives à plus petite échelle qui valent vraiment le détour, mêlant affiche de qualité et convivialité. On pense ainsi au Supervue qui a marqué les esprits la semaine dernière malgré les gouttes, au désormais incontournable Deep in the Woods, ou à un autre petit nouveau, le festival La Carrière dont la deuxième édition se tiendra à Bioul le 17 août.

Il faut désormais aussi compter sur le SMG Music Fest, qui revendique le titre de « seule kermesse punk du Brabant wallon » et qui déroule à 10 minutes de Louvain-la-Neuve une affiche bourrée de découvertes où les guitares règnent en maîtresses. Ainsi, cette année, on pourra notamment y croiser le shoegaze/garage des Américains de Froth (qui devrait convaincre ceux qui ont tilté sur Ulrika Spacek l’an dernier), le « combo » Namdose qui réunit les membres de BRNS et Ropoporose, le singing/songwriting féminin à la Courtney Barnett des Néerlandais de Pip Blom ou encore le rock garage des Américains de Together Pangea. Et avec l’inénarrable Dop Saussice en clôture. Tout ça à un prix démocratique (7 euros): ce serait dommage de manquer ça, surtout connaissant la fréquence des événements un tant soit peu rock’n’roll dans la région…

SMG Music Fest, le 6 septembre à Sart-Messire-Guillaume. www.smgmusicfest.be

Une playlist pour explorer l’affiche avant le festival:

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content