Revente de tickets de concert: trois sites abusifs seront bloqués
Trois sites de revente de tickets de concert seront bloqués dans les prochaines jours sur ordre d’un juge d’instruction bruxellois, a annoncé mercredi le ministre de l’Economie et des Consommateurs, Kris Peeters.
C’est la Federal Computer Crime Unit (FCCU) qui a été chargée de ces opérations de blocage. Les trois sites concernés sont www.ticketsbelgie.be, www.topticketsshop.nl et www.rang1tickets.nl.
Ces sites web ont été mis en cause à la suite de la revente de tickets pour les concerts d’Adele et de K3 à des prix abusifs, ainsi que pour des questions de fraude à l’identité, selon ce communiqué.
« La fraude est frappante et indéniable. Les consommateurs et les revendeurs de tickets de bonne foi subissent de ce fait un préjudice financier, et il est de plus question d’abus des données personnelles des consommateurs. Dans les prochains jours, ces sites web devront être bloqués par tous les fournisseurs de services Internet. Entretemps, je recommande à tout le monde de ne plus acheter des tickets par l’intermédiaire de ces sites web véreux », a ajouté Kris Peeters.
>> Lire également: Le double jeu dangereux de Live Nation sur la revente de tickets
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici