Remplacé sur la tournée d’AC/DC, le chanteur Brian Johnson ne renonce pas

Brian Johnson, chanteur d'AC/DC. © BELGAIMAGE
FocusVif.be Rédaction en ligne

Remplacé en cours de tournée car il risquait la surdité, le chanteur d’AC/DC Brian Johnson a indiqué mardi qu’il comptait enregistrer de nouveau en studio et peut-être, grâce à un traitement médical, revenir sur scène.

Début mars, le groupe de hard rock d’origine australienne avait dû interrompre sa tournée « Rock or bust world tour » après que des médecins aient prévenu Brian Johnson qu’il risquait une perte totale de l’ouïe.

Samedi, le groupe a annoncé que la voix d’AC/DC depuis 1980 serait remplacée par Axl Rose, du groupe Guns N’Roses, pour le reste de la tournée. « Je voudrais assurer à tous nos fans que je ne prends pas ma retraite », a expliqué le britannique Brian Johnson dans un communiqué.

« Mes médecins m’ont dit que je pouvais continuer à enregistrer des disques en studio et c’est ce que j’ai l’intention de faire », a ajouté le chanteur de 68 ans, qui ne se sépare jamais de sa casquette en tweed.

« Pour le moment, je me concentre sur le traitement médical pour améliorer mon audition », a-t-il annoncé. « J’ai l’espoir qu’avec le temps, mon ouïe s’améliore et me permette de participer de nouveau à des concerts ». « Même si l’issue est incertaine, je reste optimiste », a-t-il conclu.

Samedi, quelques heures après l’annonce de l’intégration d’Axl Rose pour le reste de la tournée, le guitariste emblématique d’AC/DC, Angus Young, a fait une apparition surprise lors du concert de Guns N’Roses au festival californien de Coachella.

Partner Content