Critique | Musique

Pinback – Information Retrieved

Julien Broquet
Julien Broquet Journaliste musique et télé

POP | Malgré le soutien critique, une barbe hippie dans l’air du temps, des origines californiennes et un sens aiguisé de l’écriture pop, Pinback n’a, en pratiquement quinze ans de carrière, jamais été un groupe à la mode.

PINBACK, INFORMATION RETRIEVED, DISTRIBUÉ PAR TEMPORARY RESIDENCE/KONKURRENT. ***

LE 11/12 AU VOORUIT (GAND).

POP | Malgré le soutien critique, une barbe hippie dans l’air du temps, des origines californiennes et un sens aiguisé de l’écriture pop, Pinback n’a, en pratiquement quinze ans de carrière, jamais été un groupe à la mode. Peut-être parce qu’il ne cherche guère à passer à la radio, évite le terrain du folk boisé, vient de San Diego et aime jouer de l’évidence dans la complexité. Sans doute aussi parce que Pinback prend le temps de faire calmement les choses et aime aller voir ailleurs. Information Retrieved n’est que le cinquième album de Rob Crow (Goblin Cock) et Zach Smith (Three Mile Pilot). Le premier en cinq ans. Tour à tour joyeuses et plaintives, ensoleillées et brumeuses, ces dix pistes mènent à la lumière hivernale et à la mélancolie de saison. N’oublie pas ton bonnet…

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content