Oscar and the Wolf remporte l’European Border Breakers Award

Oscar and the Wolf © Marie Wynants
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le groupe Oscar and the Wolf a gagné le prix « European Border Breakers Award 2016 (EBBA) ». Cette prestigieuse récompense musicale est décernée par la Commission européenne en collaboration avec le festival néerlandais Eurosonic Noorderslag. Le nom du gagnant a été révélé sur les ondes de la radio Studio Brussel.

Le groupe bruxellois, dont la musique « sombre et langoureuse » est apparentée à celle de Fleet Foxes et Bon Iver, a connu un certain succès dès son premier album, Entity. Les membres du groupe décrivent leur son comme « électronique avec une mélancolie et une imagination enfantines ». Le chanteur-compositeur Max Colombie, 23 ans, a co-produit le premier album.

Le groupe a entamé une tournée européenne passant par l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, les Pays-Bas et la Pologne.

La 30e édition du festival Eurosonic Noorderslag aura lieu du 13 au 16 janvier 2016 à Groningen, aux Pays-Bas. L’affiche fait la part belle à 13 pays d’Europe centrale et de l’Est (Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, Macédoine, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Slovénie).

Chaque année, différents pays y sont mis à l’honneur pour célébrer la diversité des talents musicaux en Europe.

Partner Content