Le girl band de Kim Jong-Un annule sa tournée sans raison

Moranbong, le groupe pop le plus populaire de Corée du Nord. © REUTERS/Kyodo
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le plus populaire groupe pop de Corée du Nord, Moranbong, entièrement composé de femmes et formé à l’initiative du dirigeant Kim Jong-Un, a annulé son concert prévu samedi soir à Pékin, ont annoncé les médias chinois.

Les membres du groupe se dirigeaient samedi soir vers l’aéroport de la capitale chinoise et la scène où elles devaient se produire était en cours de démontage, a rapporté le site internet chinois Sohu.

Aucune raison n’a été donnée quant à l’annulation de ce concert.

La chaîne de télévision japonaise NTV a diffusé des images de femmes vêtues de manteaux militaires à l’aéroport et des passants qui les prenaient en photos.

En Corée du Nord, Moranbong connaît un succès tel que des étudiants seraient capables d’interpréter leur répertoire sur simple demande.

Le groupe a bouleversé la scène musicale d’ordinaire figée du « pays ermite » avec ses interprétations de chansons patriotiques et de succès occidentaux comme My Way et la chanson-titre du film Rocky, joués au violons électrique.

Le premier spectacle des Moranbong date de 2012 et ses membres seraient choisis personnellement par le leader suprême nord-coréen, dirigeant autoritaire souvent loué dans leurs chansons.

La Chine est le principal allié diplomatique et commercial de la Corée du Nord, mais les relations se sont tendues depuis que Pyongyang a persisté, contre l’avis chinois, à effectuer des essais nucléaires condamnés par la communauté internationale

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content