La City Parade 2011, en open air le 27 août

© ImageGlobe

Contrairement à l’édition 2010 qui, par mesure de sécurité suite aux événements de la Love Parade de Duisbourg, avait eu lieu au Heysel, l’édition 2011 aura lieu dans Bruxelles, entre la gare du Nord et Tour et Taxis. Le cortège sera donc gratuit. La soirée à Tour et Taxis payante.

L’édition 2011 de la City Parade, ce grand rassemblement de musiques électroniques, aura lieu le samedi 27 août prochain à Bruxelles, pour la deuxième fois consécutive, mais cette année les festivités démarreront devant la gare du Nord pour se terminer sur le site de Tour & Taxis, a annoncé mardi l’organisateur, Claude Van Cools alias El Divino.

En 2010, à l’occasion de sa 10e édition, la City Parade avait été organisée pour la première fois dans la capitale, sur le plateau du Heysel. A la suite des débordements enregistrés à la Love Parade de Duisbourg (ouest de l’Allemagne), l’événement s’était tenu dans un lieu clos et était devenu payant afin de mieux canaliser la foule. Cette année, « l’opening party » et la parade seront à nouveau entièrement gratuites.

Les festivités débuteront dès 12h sur la plaine située en face de la gare du Nord, avec un méga podium sur lequel se succéderont plusieurs DJ’s internationaux. A 13h, les premiers chars participants (une vingtaine au total, aux couleurs de discothèques, organisateurs de soirées et partenaires) feront leur entrée sur le site de départ, diffusant chacun leur propre musique. Au total, une centaine de DJ’s seront répartis sur les différents véhicules. Sur le coup de 16h, les engins équipés de puissants soundsystems entameront leur défilé sur le boulevard du Roi Albert II, avec un tour d’honneur, avant de se diriger vers le site de Tour & Taxis pour le « closing festival », payant. Ils emprunteront le boulevard Simon Bolivar, le quai de Willebroek, la place des Armateurs et l’avenue du Port. A partir de 18h, le cortège arrivera à Tour & Taxis où la fête se poursuivra autour des chars (jusqu’à 23h) et d’un grand podium avec plusieurs DJ’s internationaux, jusqu’à 2h du matin.

La City Parade est née à Liège en 2001. C’est la deuxième fois consécutive qu’elle se déroulera à Bruxelles, après plusieurs éditions liégeoises ainsi qu’à Gand, Charleroi et Mons. L’an dernier, l’évènement avait attiré quelque 100.000 personnes.

Focusvif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content