Joe Jackson, le père de Michael Jackson, est mort

Joe Jackson, 2005. © REUTERS/Amy Beth Bennett
FocusVif.be Rédaction en ligne

Joe Jackson, patriarche de la famille Jackson et père du roi de la pop Michael Jackson, s’est éteint mercredi à 89 ans, ont confirmé des membres de sa famille.

Les médias spécialisés dans les célébrités TMZ et Entertainment Tonight avaient annoncé que le fondateur du groupe The Jackson 5 avait succombé mercredi matin à un cancer.

Des membres de sa famille confirmé sa disparition sur les réseaux sociaux.

« RIP au roi qui a rendu tout ça possible!!! Je t’aime grand-père », a tweeté son petit-fils Randy Jackson, accompagné d’une photo de Joe Jackson.

Taj Jackson, autre petit-fils du patriarche de l’une des familles les plus célèbres des Etats-Unis, a assuré que son grand-père était « aimé par notre famille ENTIÈRE » et a critiqué des portraits de l’octogénaire dressés par des médias.

Sollicités par l’AFP, des représentants des membres de la famille n’étaient pas immédiatement disponibles.

Sur son compte Twitter, le « père de la célèbre famille Jackson » avait posté dimanche un message laissant entendre que sa fin était proche.

« J’ai vu davantage de couchers de soleil qu’il m’en reste à voir », écrivait-il, un message accompagné d’une photo de lui, admirant le soleil en train de se coucher.

Joe Jackson avait décelé le talent musical de ses enfants: il avait fondé les Jackson 5, groupe au sein duquel son fils Michael notamment donnait de la voix, avec des tubes comme I Want You Back, sorti en 1969. Le futur roi de la pop était alors âgé de 11 ans.

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content