Décès d’Errol Brown, le chanteur de Hot Chocolate
L’ancien chanteur du groupe Hot Chocolate, Errol Brown, qui a connu le succès dans les années 70 et 80, est mort mercredi aux Bahamas à l’âge de 71 ans d’un cancer du foie, a annoncé son manager.
Surtout connu pour ses chansons au sein du groupe, telles que You Sexy Thing, Errol Brown est né en Jamaïque mais a passé la plus grande partie de son existence au Royaume-Uni, dont il a obtenu la nationalité et où il a été décoré pour sa carrière culturelle (MBE), a précisé son manager Phil Dale.
Ce dernier a décrit Errol Brown comme un « superbe monsieur ». « Il y avait de la musique partout où il était », a-t-il ajouté.
Il est devenu une star de la musique pop presque par accident lorsque, accompagné de son ami Tony Wilson, un parolier qui deviendra co-fondateur de Hot Chocolate, il se met à reprendre des succès du moment dans des versions reggae, à la fin des années 1960.
« Je n’ai jamais grandi en voulant être une star de la pop; Je n’ai jamais grandi en voulant faire de la musique tout court », avait confié Errol Brown au journal britannique The Telegraph en 2009, en marge d’une tournée.
Hot Chocolate est devenu dans les années 1970 l’un des rares groupes noir britannique à connaître le succès, avec une apogée lors de la période disco.
Le groupe a sorti des hits régulièrement au milieu des années 1980. Parmi les succès, on épinglera Emma, You Sexy Thing, Love Is Life, Brother Louie ou It Started with a Kiss.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Errol Brown s’est ensuite lancé dans une carrière solo en 1985 et a connu un succès mitigé, avec des chansons telles que Personal Touch.
Il n’a jamais transposé dans sa vie l’image de sex symbol qui lui collait à la peau sur scène, et est resté marié 35 ans à sa femme, avec laquelle il a eu deux enfants.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici