Critique | Musique

Dawn McCarthy & Bonnie « Prince » Billy – What the Brothers Sang

Philippe Cornet
Philippe Cornet Journaliste musique

COUNTRY | Les « frères » du titre sont bien sûr les Everly Brothers, la plus fameuse fratrie de l’histoire du rock: à la fin des années 50, ils traumatisent les charts planétaires via une pop suave parfumée de country-folk.

DAWN MCCARTHY & BONNIE « PRINCE » BILLY, WHAT THE BROTHERS SANG, DISTRIBUÉ PAR V2 RECORDS. ***

COUNTRY | Les « frères » du titre sont bien sûr les Everly Brothers, la plus fameuse fratrie de l’histoire du rock: à la fin des années 50, ils traumatisent les charts planétaires via une pop suave parfumée de country-folk. Lennon/McCartney, Presley, Simon & Garfunkel, ne se remettront jamais de ces paradisiaques consanguinités. La relecture du répertoire par deux « jeunes » quadras, Bonnie Prince Billy et Dawn McCarthy du groupe Faun Fables, est révélateur de l’intemporalité des harmonies sources que les repreneurs interprètent avec un enthousiasme chevronné. Conséquence immédiate: le désir de réécouter presto, les sublimes originaux.

WWW.DOMINORECORDCO.COM

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Partner Content