Axl Rose chanteur d’AC/DC: la rumeur semble se confirmer
Le chanteur de Guns N’ Roses suscite déjà beaucoup d’enthousiasme avec la reformation prévue de son groupe avec la plupart des membres originaux (dont Slash), mais il pourrait aussi remplacer temporairement le chanteur de AC/DC, qui risque de devenir sourd.
Les pionniers australiens du hard rock avaient annoncé début mars le report d’une série de concerts prévus jusqu’au 10 avril, expliquant qu’ils reviendraient sur scène « probablement » avec un autre chanteur. Les médecins avaient conseillé à Brian Johnson, âgé de 68 ans, « d’arrêter la tournée immédiatement, au risque de perdre complètement l’audition », et celui-ci s’était fait virer du groupe dans la foulée.
De nombreux chanteurs avaient dès lors proposé spontanément leur candidature, dont Howlin’ Pelle Almqvist, le chanteur des Hives, ou encore Dave Evans, tout premier chanteur du groupe, y ayant officié avant l’arrivée de Bon Scott en 1974.
Jeudi dernier, une radio d’Atlanta, en Géorgie (sud-est), où AC/DC devait se produire le 8 mars, a annoncé avoir vu Rose dans la ville où il répète pour jouer avec le groupe. « C’est quasi une affaire réglée, Axl chantera pour AC/DC lors des 10 dates de concert restantes » aux Etats-Unis, a affirmé l’animateur Jason Bailey dans son émission sur la radio rock WNNX. Aucun représentant d’Axl Rose ou d’AC/DC n’a encore commenté cette information, mais le site TMZ a surpris le chanteur et les membres du groupe -séparément- à la sortie d’un studio de répétition à Atlanta, ce qui semble indiquer que la collaboration serait bien en route -ou du moins qu’Axl est mis à l’essai en ce moment.
Axl Rose is back! After announcing he’d be filling in as frontman for AC/DC, he was spotted at a rehearsal studio. https://t.co/EdkE2apT22
— TMZ Live (@TMZLive) 28 mars 2016
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Brian Johnson, connu pour son timbre aigu et des performances mettant les cordes vocales sous pression, avait rejoint le groupe AC/DC en 1980 après la mort du chanteur Bon Scott.
Séparés depuis 20 ans, les Guns N’ Roses doivent se réunir à nouveau lors de deux concerts à Las Vegas les 8 et 9 avril, avant de participer au festival de Coachella, en Californie. Guns N’ Roses a dominé la scène musicale en 1987 avec Appetite for Destruction, qui reste l’album américain le plus vendu à ses débuts. Le groupe a été encensé pour avoir mêlé les envolées et la colère brute de Rose avec la guitare complexe de Slash, même si les deux musiciens étaient connus pour avoir des relations tendues en dehors de la scène.
On ne sait pas encore si le concert initialement prévu le 16 mai à Werchter sera maintenue, reportée ou annulée.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici