Critique | Musique

Applause – Where It All Began

POP | Voilà peut-être le groupe belgo-parisien de l’année: un chanteur hexagonal et des musiciens carolos unis pour le meilleur. D’abord, on pense à une tranche de french kiss mouillée, genre Phoenix dérouillé.

POP | Voilà peut-être le groupe belgo-parisien de l’année: un chanteur hexagonal et des musiciens carolos unis pour le meilleur. D’abord, on pense à une tranche de french kiss mouillée, genre Phoenix dérouillé. Et puis, peu à peu, on se fout des étiquettes pour se laisser aller à ces chansons qui glissent de la pop emphatique pour fins de nuits (Black Sand) à la mélancolie scintillante des matins gris (Hope You’re Better), passant volontiers par un simili-électro gueule de bois (Where It All Began). Avec des titres au potentiel international (The Lighthouse) qui donnent envie de remettre dans le mange-disque des chansons attachantes comme un sourire de fille.

Ph.C.

Applause, Where It All Began, distribué par PIAS. ***

Le contenu intégré souhaite enregistrer et/ou accéder à des informations sur votre appareil. Vous n’avez pas donné l’autorisation de le faire.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content