Serge Coosemans
MGMT annonce un troisième album notamment inspiré par Aphex Twin et la house
Où reviennent, très prometteurs, Black Mirror et MGMT, Factory Floor développe son irréprochable réputation, Christopher Lloyd cachetonne chez des zombies, et le père de Quentin Tarantino en tient deux couches, une de gomina, l’autre de nawak.
Série de science-fiction choc, bouleversante, intelligente et carrément inespérée dans un monde télévisé aussi formaté et frileux, Black Mirror revient en deuxième saison, sous peu, sur Channel 4. Toujours produite par une cellule indie d’Endemol (!!!) et avec Charlie Brooker en guise de show-runner, le motif reste le même: explorer la face sombre, au travers de fictions souvent dures, de notre addiction aux gadgets électroniques. Montrer un futur possible, tel qu’il pourrait être dans dix minutes, si nous ne prenons pas garde d’éviter le cauchemar. La bande-annonce est proprement sidérante.
Voir le contenu
—
Cela fait déjà un petit temps que Factory Floor joue des coudes dans la hype electro, sans toutefois lâcher la moindre concession et se tenant à une intransigeante radicalité qui rebute ou séduit, c’est selon. Parmi les fans VIP et le full support de rigueur, on trouve toutefois énormément de noms connus; qu’ils soient issus du post-punk, de la techno ou de la musique industrielle. Bref, c’est une irréprochable réputation que se fabriquent ces zygotos là, à base de morceaux de plus en plus remarqués et d’une singularité artistique qui se fait de plus en plus immanquable. Déjà culte, en attendant mieux.
—
MGMT sortira son troisième album au mois de juin, fabriqué à partir de longues jams notamment inspirées par Aphex Twin et la house music, à ce qu’ils en disent. Non mais c’est quoi, cette année musicale de oufs?
http://consequenceofsound.net/2013/01/mgmt-ready-self-titled-third-album-for-june-release/
—
Christopher Lloyd, pour quelques générations encore associé à son rôle de Doc Brown dans Retour vers le futur, cachetonne dans un film de zombies. Nom de Zeus, Marty, des morts-vivants!
http://www.slate.fr/culture/67677/trailer-est-il-dead-dawn-3d-zombie-mort
—
L’excellent webzine Dangerous Minds a dégotté une document à la fois accablant et plutôt drôle, qui illustre les vaines tentatives du père de Quentin Tarantino sinon de briller dans le septième art, du moins de surfer sur la notoriété de son célèbre rejeton, qui ne s’est jamais caché détester le bonhomme. Haha, certains s’en sortent mieux à Belgium’s Got Talent.
http://dangerousminds.net/comments/quentin_tarantinos_father_really_really_sucks_as_an_actor