Zones de turbulences

Des années 90 à nos jours, la réalité virtuelle a toujours drainé une foule d’accessoires tech essayant de doper son immersion. S’il ne se destinait pas à de la VR, l’Aura Interactor surfait ainsi sur le boom de cette technologie, en 1994. Cette sorte de gilet pare-balles envoyant des chocs au gamer (notamment dans Mortal Kombat II, sur Super NES et Megadrive) ne délivrait toutefois qu’une expérience sommaire. Les technologies de retour de force ayant depuis lors nettement progressé, l’Owo Game passe à la vitesse supérieure. Équipée de petits pods vibratoires regroupés sur une dizaine de zones recouvrant le torse et le dos du gamer, cette sorte de maillot cycliste encore en développement jonglerait avec une myriade d’effets à peine croyables. Le périphérique retranscrirait ainsi l’impression de pluie, de vent, de câlin ou de chute libre. Clou du spectacle: la compagnie espagnole promet que sa vest simule des sensations de tirs par balles, traversant le corps. Le tout suivi d’un ressenti de perte de sang. Coiffé d’un Innovation Award au CES 2022, l’Owo Game n’a pas encore de date de sortie ni de prix.

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