Ici, mercredi. Londres W10.

Comme on n’est pas sur la Côte d’Azur et qu’il pleut encore, nous sommes tous malades (otite pour tout le monde… J’ai l’impression d’avoir deux oreilles. Mais du même côté). Avons continué sur Yo Heart qui devient très… « dance »! Une voie s’ouvre vers un son qu’il va nous falloir négocier. Le noyau de la chanson me semblait pourtant sombre (paroles, chant) mais nous nous orientons vers le happy-sexy-showbiz-strass. Le son, le grain synthétique, le groove. Ce n’est pas une mauvaise chose, si nous trouvons l’équilibre entre nous et la matière. En y repensant… le meilleur exemple d' »équilibre » qui me vient à l’esprit, comme ça… c’est Alexandrie Alexandra. On se souvient tous des Clodettes à moitié à poil et Claude François faisant « HA! AGH! » en montrant son cul. Mais ce que je retiens, c’est le texte sur la nostalgie d’une enfance égyptienne et la mélodie renversante. Mais je compare pas hein, je parle juste d’équilibre.

Ici vendredi. Londres W10.

Cher journal, hier, dure journée avec Since you called. Ma vision du morceau défendue avec force et une conviction SANS FAILLE (= épuisante), conviction malmenée par Dimitri (Tikovoi – producteur). A la base, une chanson simple: trois accords, bonjour-bonsoir, plié-serré. Dimitri la voyait dance et black U.S., je l’imaginais blanche et européenne. Commencé à m’énerver. Et à le montrer. Teuk essayait timidement de calmer le jeu. Il disait:  » Dimitri, ça commence à ressembler quand même beaucoup à Justin Timberlake… » Dimitri lui demandait:  » C’est une bonne ou une mauvaise chose? » Et Teuk, notre puriste, notre garde-fou, notre humble soldat de répondre:  » C’est une bonne chose parce que Justin Timberlake, il est riche et il vend beaucoup de disques! »

Ici samedi. Londres W10.

Flood vient d’arriver. A l’air sympa. Il a une belle voiture. Il a écouté Jul faire une batterie, a chipoté çà et là, et il est reparti. Hier soir, Catherine (l’assistante de Flood qui nous accueille) était au téléphone avec lui. Ai fait un excès de zèle (regretté immédiatement); je suis passé derrière elle et j’ai soufflé:  » We’re a better band than Soulwax! » (Flood a produit Soulwax…). Ce matin, Flood, en montant dans sa voiture, m’a soufflé facétieux:  » You might be better than Soulwax indeed!« . Ha!

Exclu! pendant un mois, Sharko tient son journal de bord dans Focus

David Bartholomé

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content