Ici, dimanche. Londres.
Ferry, traversée de la Manche. Puis route vers Londres.
Nous y allons pour enregistrer notre prochain album.
Nous y serons huit jours.
Au sortir du ferry, en Angleterre avec la voiture, l’adrénaline est
montée en flèche; ces histoires de rouler à gauche, c’est quand même de la folie furieuse. Le premier rond-point, toujours ultra casse-gueule, au secours. Et dans Londres, perdus et paniqués, entre les coups de klaxon des autochtones et les bus autoritaires qui nous haïssent d’hésiter, l’adrénaline me sort par les oreilles. Pourquoi rouler à gauche?
Dans la voiture, la BBC… Ai toujours pensé que la radio anglaise était la meilleure du monde… Et pendant 45 minutes, on a entendu que d’la merde.
Arrivés à l’hôtel. Sains et saufs.
Ici, lundi. Londres W10.
Cher journal, ici il pleut à seaux, je déteste ça. Peux pas sortir, je
hais les rhumes, les chaussettes mouillées, les cheveux humides et le temps triste. Sommes donc dans le studio de Flood (producteur de U2, Depeche Mode, PJ Harvey) avec Dimitri Tikovoi. Avons commencé la première chanson ( Animal). C’est long. C’est comme un pont; on ne sait pas combien de temps ça va prendre à construire, vu qu’on ne connait pas l’importance des eaux à traverser. On ne sait donc pas si on va se retrouver en Chine ou dans le jardin du voisin.
Dimitri s’est pris la tête toute l’après-midi; il voulait à tout prix
développer une séquence via l’antique synthé Roland de Flood (synthé
magistral de 1971 qui condamne un mur complet).
Compliqué à utiliser, mais quand les premières séquences sont arrivées, lancinantes, chaudes, rondes et hypnotiques, nous étions tous sur le cul.
Ici, mardi. Londres W10.
Sommes dans un Bed and Breakfast et la femme qui gère le lieu ressemble (de très loin) à Juliette Binoche.
Venons d’attaquer le second morceau ( Yo Heart) et j’ai mal aux oreilles. Est-ce une façon inconsciente de dire » j’en ai plein les oreilles?« , l’envie subconsciente de devenir sourd et ne rien entendre/entreprendre?
Ce matin au studio tôt, Flood est arrivé.
Flood, le producteur. Une inspiration.
Adolescent, j’écoutais les disques qu’il produisait, dévorais ses
interviews… Il a bossé sur les meilleurs albums de U2, PJ Harvey et Depeche Mode. Ce gars a enregistré Bono sur With or without you, il a enregistré/samplé le riff de Personal Jesus de Depeche Mode. Et aujourd’hui, il m’a serré la main. Ha!
(Teuk lui a dit: » Je connaissais ton nom, maintenant je connais ta tête« .)
www.sharko.be
www.myspace.com/sharkobelgium
David Bartholomé
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