Détresse virtuelle

La photo prise lors de la conférence de Samsung au MWC de 2016 avait fait le tour du monde. Amusé et surtout libre de tout accessoire, Mark Zuckerberg y fendait l’air d’un pas léger, au beau milieu d’une foule de spectateurs prisonniers d’un casque de réalité virtuelle. Aujourd’hui, les démos de VR façon réseau social ne sourient toujours pas au patron de Facebook. Lors d’un récent live à 360 degrés, ce dernier s’est en effet téléporté à Puerto Rico pour une visite éclair des dégâts causés par l’ouragan Maria. Premier glitch? Le geek en chef a lourdement rappelé qu’il a aidé financièrement la Croix-Rouge et le pays sinistré. Second bug: sa démo était suivie d’une immersion sur la scène d’une keynote, d’une « super » balade sur la lune et d’une séance de jeu canin. Les high-five de son avatar avec sa responsable VR au beau milieu d’une rue inondée l’ont achevé. Et au final, l’impression que cette catastrophe a été brandie comme un argument de vente. Un couac, moins pathétique toutefois qu’un lancer d’essuie-tout.

M.-H.T.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content