Bruxelles arrive, Bruxelles s’agite, Bruxelles s’anime. Ces prochains jours, les événements vont en effet se multiplier, des Fêtes de la musique au festival Plazey. Et plus encore. La preuve par trois, avec une sélection maison de trois événements qu’on aime comme des choux à la crème.

Fifty Fifty

Lancées à l’automne dernier, les sessions Fifty Fifty clôturent une première saison qui aura tenu toutes ses promesses. Soit celles de proposer à chaque fois deux mini-concerts, dégoupillés par deux groupes « émergents », voire en plein décollage (Loyle Carner, Coely, etc). Jusqu’ici, les Fifty Fifty avaient trouvé refuge au Jam Hotel, du côté de Saint-Gilles. Cette fois, c’est carrément dans une boule de l’Atomium qu’aura lieu la prochaine session, invitant le 28 juin, la Française Mai Lan ainsi que Témé Tan.

Bulex

Plus besoin de présenter la Bulex. Un véritable incontournable des nuits bruxelloises, qui a su préserver son ADN à travers les époques. Vous cherchez une soirée sans chichi, qui ne ruinera pas votre portefeuille après une demi-tournée de mauvaises bières danoises, et où la programmation musicale reste curieuse? La Bulex est là pour vous. D’autant qu’après s’être posée dans des endroits plus convenus, elle a dégoté un lieu cette fois inédit pour sa soirée du 24 juin: le site Rabelais de l’Insas, à Ixelles.

Actionnaires

Cette fois, il ne faudra pas débarquer trop tard. C’est en effet en mode apéro que la prochaine soirée Actionnaires se posera du côté de la Vallée, à Molenbeek, ce vendredi 23 juin. Concoctée par Darko, présent en DJ set, l’affiche propose le projet electronica minimal du Russe Buttechno, l’ambient modulaire de Monolithe Noir, ainsi qu’un warm-up signé Prince Off.

L.H.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content