
L’émission flamande Sorry Voor Alles récompensée d’un International Emmy
L’émission flamande Sorry Voor Alles, diffusée sur la chaîne Eén, du service public néerlandophone (VRT), a été récompensée lundi soir à New York d’un International Emmy Award du meilleur divertissement non-scénarisé. La série Callboys, diffusée en Flandre sur la chaîne Vier, était également nommée dans la catégorie « comédie » mais n’a pas été primée.
Sorry voor alles, que l’on peut traduire par « pardon pour tout », est une émission produite par Warner Bros Belgium. Le concepteur, Kamiel De Bruyne et le présentateur, Adriaan Van den Hoof, étaient présents à la cérémonie, à New York.
Dans les catégories principales, le Britanique Kenneth Branagh a été désigné meilleur acteur, pour son rôle d’inspecteur dans la série de la BBC Wallander. Chez les femmes, Anna Friel a été récompensée pour son rôle dans la série Marcella.
Un téléfilm de France 2, Ne m’abandonne pas, qui traite de la déradicalisation, a été couronné dans la catégorie réservée aux téléfilms ou mini-séries. Le réalisateur de Ne m’abandonne pas, Xavier Durringer (La conquête) s’est dit « très heureux, parce que c’était un sujet qui est tellement difficile, tellement politique », estimant que « c’est la première fois qu’on faisait un téléfilm sur la déradicalisation ».
Un documentaire britannique sur le long voyage des candidats à l’asile en Europe, Exodus: Our Journey to Europe, est reparti gagnant dans sa catégorie.
Les International Emmys sont le pendant international des Emmy Awards, les prestigieuses récompenses de la télévision américaine.
Voir le contenu