Cinéma Cinéma Sofia Coppola à propos de Priscilla Presley: "Quitter Elvis et Graceland à un tel moment, c’était faire preuve de courage" Sofia Coppola dirige sa caméra si sensible vers Priscilla Ann Wagner, la femme qui a quitté le King. A little conversation avec la réalisatrice à propos d’Elvis Presley, de Graceland et des mères censées rester à la maison.
Critique | Cinéma 3 / 5 Critique | Cinéma DogMan: un Besson qui a du chien Caleb Landry Jones livre une prestation stupéfiante devant la caméra de Luc Besson sous les traits de DogMan. Un thriller sombre et étrange, décrypté par le réalisateur et le comédien.
Critique | Expos Critique | Expos Après la Biennale de Venise, Francis Alÿs arrive au Wiels avec ses jeux d'enfants Après avoir représenté la Belgique à Venise, Francis Alÿs investit le Wiels avec une nouvelle version de The Nature of the Game. Inspirante, cette exposition scrute le monde à hauteur d’enfant.
Critique | Cinéma 3,5 / 5 Critique | Cinéma "Les damnés ne pleurent pas" (Fyzal Boulifa): un deuxième film criant de vérité Dans Les damnés ne pleurent pas,Fyzal Boulifa trace le portrait âpre et sensible d’une mère et son fils voués à vivre aux marges de la société marocaine.
Cinéma Cinéma Sortie ciné | Love Life : un film qui déconstruit la famille japonaise Avec Love Life, Kôji Fukada poursuit son travail de déconstruction de la famille japonaise traditionnelle pour mieux souligner la solitude de la condition humaine.
Expos Expos Au Musée Maillol, retour sur la carrière d'Elliott Erwitt, photographe-siècle Loin de se réduire à la production d’un feel good photographe, une image forgée par une époque en plein marasme, l’œuvre d’Elliott Erwitt s’est appliquée à enregistrer le réel avec acuité et humanité.