Intouchables bat La Grande Vadrouille au box-office
La comédie « Intouchables » a dépassé les 17,2 millions de spectateurs de « La Grande Vadrouille ». Un record que seul « Bienvenue chez les Ch’tis » avait jusqu’à présent dépassé.
La comédie Intouchables a dépassé La Grande Vadrouille, resté 41 ans l’étalon or du box-office français, à la séance de 14 heures dimanche, a annoncé la Gaumont. Bienvenue chez les Ch’tis, la comédie de Dany Boon, est encore hors d’atteinte avec plus de 20,6 millions de tickets.
La comédie d’Eric Toledano et Olivier Nakache, avec Omar Sy et François Cluzet en fauteuil roulant, sortie en France le 2 novembre, avait déjà totalisé samedi soir 17.210.000 entrées, permettant à la Gaumont d’affirmer que le record était battu dimanche dès la séance de 14 heures.
La comédie de Gérard Oury, avec Bourvil et Louis de Funès, sortie en 1966, avait totalisé 17.273.343 spectateurs. Après avoir tenu le record pendant 41 ans, elle avait été détrônée en 2007 par la déferlante Bienvenue chez les Ch’tis.
Intouchables, en dépassant la fréquentation de La Grande Vadrouille, devient ainsi le deuxième plus grand succès cinématographique français depuis la guerre.
Voir le contenu
FocusVif.be, avec Belga
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici