Gwyneth Paltrow produit une comédie musicale inspirée par les Go-Go’s

Les Go-Go's (Charlotte Caffey, Belinda Carlisle, Gina Schock et Jane Wiedlin) au Broward Center de Fort Lauderdale en 2016. © ISOPIX/Larry Marano
FocusVif.be Rédaction en ligne

L’actrice américaine va co-produire une comédie musicale inspirée de morceaux du groupe de rock féminin The Go-Go’s, et qui sera jouée en 2018 à San Francisco puis à Broadway, selon le site officiel du spectacle.

Head Over Heels, du nom d’un des titres du groupe, arrivera l’année des 40 ans des Go-Go’s, issues du mouvement punk à Los Angeles.

Le groupe reste la seule formation entièrement féminine écrivant ses propres chansons à avoir atteint la tête des classements de ventes de disques, avec son tout premier album Beauty and the Beat, en 1982.

L’histoire de la comédie musicale est basée sur le roman Arcadia de l’écrivain et poète anglais Philip Sidney (1554-1586), qui évoque l’histoire d’un aristocrate qui tente d’échapper à une prophétie.

Le spectacle sera mis en scène par Michael Mayer, notamment récompensé par un Tony Award (les récompenses de Broadway) pour la comédie musicale Spring Awakening, en 2007.

Une série de représentations est prévue du 24 avril au 20 mai au Curran, théâtre de San Francisco qui accueille régulièrement des comédies musicales. La date de la première à Broadway n’est, en revanche, pas connue, mais interviendra également en 2018.

« Si on nous avait dit il y a trente ans que nos chansons seraient dans une comédie musicale, on aurait répondu: « bien sûr, et elles seront à Broadway! » Mais aucune d’entre nous n’y aurait vraiment cru », ont commenté les Go-Go’s sur le site du Curran.

« Quelle idée folle! », a poursuivi le groupe. « Et pourtant, nous y sommes, avec Head Over Heels, une célébration de l’amour sous toutes ses formes, joyeuse, amusante et pleine de coeur, portée par les chansons qui, depuis des décennies, font se lever les gens pour danser. »

La comédie musicale a été créée en 2014 et déjà jouée en 2015 lors de l’Oregon Shakespeare Festival.

Gwyneth Paltrow, qui a elle-même déjà chanté plusieurs fois en public et au cinéma, cherchait à mettre le projet sur les rails depuis plus d’un an.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content