Vidéo | Musique

Franz Ferdinand s’offre un clip délirant

Pauline Serrano Izurieta

Le groupe de rock écossais vient de sortir un troisième single, Fresh Strawberries, issu de leur dernier album. Rien de surprenant jusque-là, sauf lorsque le clip qui accompagne la sortie est en fait la face B du morceau, Erdbeer Mund, en allemand donc …

Right Thoughts, Right Words, Right Action, le nom du quatrième et dernier album de Franz Ferdinand, ne convient pas vraiment pour l’extrait ci-dessus. Erdbeer Mund, la face B du single Fresh Strawberries, bénéficie d’une mise en images pour le moins amusante. Le groupe s’est fendu d’une simple explication accompagnant la publication :  » Voici notre nouveau clip pour ‘Erdbeer Mund’, avec Nick fringué comme sa soeur… « . Le guitariste Nick McCarthy tient effectivement le rôle principal dans ce clip de trois petites minutes seulement et réalisé par sa soeur. Les nappes de synthés très rétro-kitsch soulignent le propos auquel les Ecossais ne nous avaient pourtant pas vraiment habitués. Un extrait qui ressemble donc à une grosse private joke.

Franz Ferdinand est de passage ce vendredi 7 mars à Forest National (il reste des places) et le dimanche 6 juillet à Rock Werchter (soldout).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content