Cinéma Cinéma Retour sur le festival de Deauville en six temps forts Entre rire et drame, cinéma de genre et militantisme, la compétition de la 44e édition du festival de Deauville faisait la part belle aux inadaptés et autres déclassés du système, révélant les jeunes réalisateurs indies qui feront le cinéma US de demain.
Cinéma Cinéma Thunder Road de Jim Cummings rafle la mise à Deauville La 44e édition du Festival du Cinéma Américain de Deauville s'est clôturée samedi soir sur un palmarès enthousiasmant.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: Déjouer les clichés du cinéma indépendant américain Sensation de la compétition deauvillaise, We the Animals de Jeremiah Zagar réussit le petit exploit de remplir le parfait cahier des charges indie tout en se tenant à distance respectable des plus énormes stéréotypes d'un genre en soi.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: Mélanie Laurent joue à True Detective, Ted Kennedy sort de l'ombre et Darwin se dérobe Entre invités prestige, projos d'envergure et lancement de la compétition officielle, premier week-end dense et plutôt intéressant du côté de la 44e édition du Festival du Cinéma américain de Deauville.
Cinéma Cinéma Le festival de Deauville récompense The Rider de Chloé Zhao Le 43e festival du cinéma américain de Deauville a couronné samedi The Rider, un film dans lequel la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao se penche sur un Etat qui a voté pour Donald Trump, le Dakota du sud.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: Un film à propos de rien Assistant réalisateur de David Gordon Green (Prince Avalanche, Joe), Amman Abbasi signe avec Stupid Things un premier long métrage marqué par l'absence, le vide et l'ennui. L'un des temps forts de cette 43e édition.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: Tentative de tuer un porc de manière cachère Plongée enthousiasmante au coeur de la communauté juive ultraorthodoxe new-yorkaise et ses codes spécifiques avec Brooklyn Yiddish, huitième film de la Compétition deauvillaise.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: L'Amérique selon Jean-Baptiste Thoret D'Easy Rider à Donald Trump, entre grands espaces et illusions perdues, Jean-Baptiste Thoret, le dernier des cinéphiles, se fend d'un titanesque road-movie documentaire sur l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui: We Blew It. Brillant.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: Les fantômes aussi ont du vague à l'âme Premier éclair de génie au Festival du Cinéma américain avec la présentation en compétition de A Ghost Story de David Lowery.
Cinéma Cinéma L'Amérique à Deauville Après une édition objectivement plus en retrait et l'annulation en dernière minute de la venue de Michael Moore l'an dernier, le Festival du Cinéma Américain de Deauville relève la tête et sort de grosses cartouches pour sa 43e édition.
Cinéma Cinéma Brooklyn Village, d'Ira Sachs: Grand Prix du Festival de Deauville Le septième long métrage d'Ira Sachs a remporté le Grand Prix du 42e Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Critique Critique Vu à Deauville (5): War on Everyone, de John Michael McDonagh Le réalisateur anglo-irlandais de The Guard et Calvary confirme son talent saignant de l'autre côté de l'Atlantique avec un irrésistible buddy cop movie mâtiné d'humour noir et méchant.
Critique Critique Vu à Deauville (4): Christine, d'Antonio Campos Le réalisateur d'Afterschool chronique avec doigté la descente aux enfers d'une journaliste de télévision locale dans l'Amérique désillusionnée des seventies.
Critique Critique Vu à Deauville (3): The Transfiguration, de Michael O'Shea Un premier film sans tabou revisite le mythe du vampire façon teen movie plombé.
Critique Critique Vu à Deauville (2): Wiener-Dog, de Todd Solondz Le réalisateur de Welcome to the Dollhouse et Happiness retrouve un peu de son mordant, mais montre aussi sûrement les limites de son cinéma vignettisant.
Cinéma Cinéma Vu à Deauville (1): Certain Women, de Kelly Reichardt A la déshumanisation galopante d'un système broyeur de vies, Kelly Reichardt répond par la vérité nue d'un réel à hauteur de femmes. Splendide!
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (7): Le Grand Prix pour 99 homes Le percutant, et très moral, 99 homes de Ramin Bahrani remporte le Grand Prix du 41e Festival du Cinéma Américain de Deauville.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (6): The Pope of Dope Shoot d'aventures ultra énergisantes avec le Dope de Rick Famuyiwa, trip survolté à l'humour décapant et ultime film présenté en Compétition. De la balle!
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (5): White spirit James White, le turbulent premier film de Josh Mond, dresse le portrait sous speed d'un jeune new-yorkais à la vie dissolue violemment confronté à sa tristesse et à ses peurs. Enorme coup de coeur!
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (4): La fin d'un rêve Amy Berg retrace la trajectoire fulgurante et cramée de la "mama cosmique" dans Janis, bouillonnant documentaire musical radiographiant au passage la mort de l'illusion hippie.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (3): Punk's not dead Avec Green Room, Jeremy Saulnier (Blue Ruin) signe un excellent huis clos punkoïde au final de western. Brutal et sans concession.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (2): Femmes au bord de la crise de nerfs Portraits de femmes cokées et à la dérive dans Day Out of Days de Zoe Cassavetes et I Smile Back d'Adam Salky, deux des quatorze films présentés en Compétition cette année à Deauville. Grosse ambiance, donc.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (1): Le dernier monde cannibale Double ration d'Eli Roth, le réalisateur de Cabin Fever et Hostel, ce week-end à Deauville avec les premières du joyeusement kinky Knock Knock et surtout de The Green Inferno, inspiré du Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato. Verdict.
Cinéma Cinéma Deauville: à la recherche des nouvelles perles du cinéma indépendant US Pour sa 41e édition, le Festival du cinéma américain de Deauville met le paquet sur une volée de premières pleines de belles promesses cinéphiles.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: grand prix pour le film "Whiplash" Le grand prix du 40e festival du cinéma américain de Deauville (France) a été attribué samedi soir au film "Whiplash" du réalisateur américain Damien Chazelle, qui a remporté également le prix du public.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (5): Not another teen movies Adolescence, deuil et fantômes au programme ce mercredi à Deauville avec Jamie Marks is Dead de Carter Smith et surtout White Bird in a Blizzard, le nouveau film de Gregg Araki.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (4): Last action heroes Soirée musclée lundi à Deauville avec l'hommage à l'immense John McTiernan et la projection hors compétition de Camp X-Ray, premier long métrage de Peter Sattler avec Kristen Stewart en G.I. Jane de Guantanamo sévèrement burnée.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (3): L'emploi du temps À Deauville, Things People Do, le premier long métrage de Saar Klein, monteur ayant fait ses classes chez Terrence Malick, chronique le passage du côté obscur de la force d'un bon père de famille sans emploi. Ambiance...
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (2): La surprise du Chef Avec Chef, présenté hors compétition, Jon Favreau, le réalisateur des deux premiers Iron Man, renoue avec bonheur avec une veine résolument plus indé, non sans adresser quelques piques bien senties à destination de l'ogre hollywoodien. Un grand petit film!
Cinéma Cinéma Festival de Deauville (1): Sang, drogues et tchador Film de vampire camé prenant pour cadre une ville fantôme iranienne hantée par une justicière en tchador, A Girl Walks Home Alone at Night, le premier long métrage d'Ana Lily Amirpour, a fait l'ouverture de la compétition deauvillaise ce samedi. Rock'n'roll.
Cinéma Cinéma Festival de Deauville: La classe américaine La 40e édition du Festival du Cinéma Américain s'ouvre ce vendredi à Deauville. Avant-goût.