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Blacklips Bar: Androgyns and Deviants

Il y a 30 ans, en juin 1992, alors que le sida faisait trembler New York, un étonnant collectif théâtral voyait le jour dans l’underground queer du Lower East Side. Fondé par Anohni (avant qu’elle se fasse connaître avec Antony and The Johnsons), Johanna Constantine et Psychotic Eve, The Blacklips Performance Cult marque les esprits. Au Crowbar, puis, très rapidement, au Pyramid Club où il se produit tous les lundis soir et propose chaque semaine une nouvelle pièce. Rejoints par un tas d’artistes, de drag queens, de punks, d’étudiants et de vétérans de la vie nocturne, The Blacklips secouent profondément la nightlife underground new-yorkaise en combinant dragshow hypnotique, tendresse et horreur surréaliste. Blacklips Bar: Androgyns and Deviants – Industrial Romance for Bruised and Battered Angels, 1992– 1995 compile et combine les morceaux préférés des DJ avec des enregistrements originaux des membres du collectif. On y trouve ainsi sept chansons d’Anohni. Sous le nom de Fiona Blue, de Justin Grey ou de Precious Liar; avec Johanna Constantine ou Pearls. Mais aussi une version toute dépouillée et déchirante du Satellite of Love de Lou Reed par Ebony Jet. Une reprise de Sister Morphine par Sissy Fit. On croise également Divine, Diamanda Galas ou encore Dave Vanian des Damned. Tubes underground pour le dancefloor (Shoot Yer Load de Meng & Ecker, So Disgraceful de Marilyn and The Movie Stars), morceau digne du Rocky Horror Picture Show (Punks, Get Off the Grass), chanson pour club enfumé (Good Morning Heartache de Joey Arias), bizarreries sonores et déclamations… Fort de 28 titres, ce double vinyle conçu et dessiné par Anohni, qui y a été d’une illustration originale et de ses notes détaillées, est un must. Un livre, Her Life and Her Many, Many Deaths vient également de sortir.

Distribué par Anthology Recordings.

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