Décès de l’actrice française Mylène Demongeot

Portrait pris à Courchevel dans les années 1960 de l'actrice Mylène Demongeot, la révélation 1957, pour son interprétation dans le film "Les sorcières de Salem" de Raymond Rouleau avec Simone Signoret, Yves Montand et Michel Piccoli. Née le 29 septembre 1936 à Nice, Mylène Demongeot a tourné dans plus de 70 films, dont "Bonjour tristesse" d'après le roman de Françoise Sagan, "Sois belle et tais-toi" (1958), la série des Fantomas et "Tenue de soirée" (1986). Elle fut mariée à Marc Simenon. © Getty
FocusVif.be Rédaction en ligne

L’actrice française Mylène Demongeot, figure du cinéma populaire, est décédée jeudi à 87 ans, après 70 ans de carrière et autant de films, a annoncé son attachée de presse à l’AFP.

Mylène Demongeot, engagée dans la défense de l’environnement et des animaux, est décédée « en début d’après-midi » dans un hôpital parisien, a-t-elle précisé. 

De la trilogie « Fantômas » dans les années 1960 à celle de « Camping » un demi-siècle plus tard, chaque génération gardera son propre souvenir de cette actrice appréciée du public.

L’actrice, qui ne s’est pas cantonnée au cinéma populaire qui a fait sa popularité, aura tourné aussi bien avec Jean Marais, Yves Montand que Roger Moore.

Chevelure blonde, visage souriant, Mylène Demongeot fut souvent comparée à Brigitte Bardot, avec laquelle elle partageait un même amour des animaux et de l’environnement, et dont elle fut même présentée comme la rivale.

Figure populaire, elle fut demandée jusqu’au bout, tenant encore un rôle dans « Maison de Retraite », une comédie avec Kev Adams et Gérard Depardieu, l’un des rares films français à dépasser les deux millions d’entrées en 2022.

« Mylène Demongeot était une actrice engagée, sensible, notamment, à la défense de la cause animale et environnementale et au droit de mourir dans la dignité », soulignent ses proches dans un communiqué annonçant son décès.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content