
Dark Vador fait son retour à l’écran
Dark Vador et sa lourde respiration si caractéristique vont revenir sur le grand écran en décembre dans « Rogue One: A Star Wars Story », confirme la nouvelle bande annonce de cet épisode dérivé de la grande saga spatiale.
Quelques notes de la marche impériale dans la première bande-annonce en avril laissaient espérer le retour à l’écran de l’ancien Jedi, devenu l’incarnation du mal dans la galaxie très très lointaine.
On le voit de dos, respirant lourdement, pendant une petite seconde, à la toute fin de cette nouvelle bande-annonce.
Il n’avait pas été aperçu vivant depuis 10 ans, son crâne faisant une furtive apparition dans « Le réveil de la Force » sorti en décembre 2015.
Dévoilée jeudi soir en exclusivité pendant le programme olympique de la chaîne NBC, la nouvelle bande-annonce plonge le spectateur dans l’univers familier de Star Wars mais avec de nouveaux personnages.
Chronologiquement, l’aventure se déroule avant « La Guerre des étoiles », long-métrage sorti en 1977.
Parmi les vedettes de ce film au casting multiculturel (Diego Luna, Riz Ahmed, Jiang Wen, Donnie Yen…), figure l’acteur oscarisé Forest Whitaker.
Ce « spin-off » sort le 14 décembre en France et le 16 aux Etats-Unis.
« Star Wars: Le réveil de la force » a récolté plus de 2 milliards de dollars en tickets de cinéma dans le monde entier depuis sa sortie fin 2015. Les analystes prédisent un avenir aussi glorieux à ce nouveau film, qui devrait dominer le box-office à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici