Critique

Harry’s Law

Gros carton d’audience aux Etats-Unis depuis son apparition sur la NBC, en janvier 2011, Harry’s Law marque le grand retour, sur le devant de la scène, de Kathy Bates.

HARRY’S LAW, UNE SÉRIE NBC CRÉÉE PAR DAVID E. KELLEY. AVEC KATHY BATES, NATE CORDDY, AML AMEEN. ***
Dès ce vendredi 23 mars à 20h50 sur La Une.

Gros carton d’audience aux Etats-Unis depuis son apparition sur la NBC, en janvier 2011, Harry’s Law marque le grand retour, sur le devant de la scène, de Kathy Bates. L’actrice est omniprésente et plutôt convaincante (si, du moins, on fait abstraction du pénible doublage que la version française nous inflige) dans le rôle d’Harriet Korn, avocate spécialisée dans les brevets industriels qui, après son licenciement, se relance dans des affaires beaucoup plus ancrées dans le quotidien. Et dans le pénal. Avec son équipe, Harriet va ainsi faire grandir sa réputation. C’est au spécialiste de la fiction légale David E. Kelley que l’on doit cette série aussi efficace qu’attendue. Pas étonnant qu’elle ait connu le succès, la recette gagnante est là, les tics afférents: des affaires criminelles pas mal ficelées, des thèmes de société, un peu d’humour facile, une musique Clayderman, une complicité poussive avec le public et, en gros, juste de quoi se divertir pendant un moment. Pas de quoi casser trois pattes à un hamster. Mais ça fera l’affaire pour un vendredi soir.

Guy Verstraeten

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