Les Mystérieuses Cités d'Or reviennent: premières images

"Le 16e siècle... Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau-Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune..." L'introduction culte du dessin animé sera-t-elle à nouveau présente dans la suite? © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

La série animée Les Mystérieuses Cités d'Or revient prochainement sur TF1. Après sa fin en 1983, les trois jeunes héros, Esteban, Zia et Tao, partent à la recherche de nouvelles Cités d'Or. Les premières images de la suite de la série sont disponibles. Diaporama.

La suite des Mystérieuses Cités d'or arrive dès la rentrée 2012 sur TF1. Cette série du début des années 80 raconte les péripéties de trois enfants, Esteban, Zia et Tao à le recherche des fameuses "Cités d'or", villes légendaires entièrement construites à partir de ce métal précieux. Aventures, courses-poursuites, vols en Condor géant, civilisations étranges, autant d'éléments qui ont rendu la série culte pour les plus de 30 ans aujourd'hui. Notamment pour ses fins d'épisode, lorsque la voix imposante du comédien Jean Topart lisait un petit cours d'histoire et de géographie passionnant... Les nouvelles aventures commenceront là où la série originale s'achevait en 1983, à savoir sur la découverte d'une Cité d'or.

FocusVif.be, avec LExpress.fr

cits dor 1jpg CCI_20120605 (G7T532NG.1) © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

"Le 16e siècle... Des quatre coins de l'Europe, de gigantesques voiliers partent à la conquête du Nouveau-Monde. A bord de ces navires, des hommes, avides de rêve, d'aventure et d'espace, à la recherche de fortune..." L'introduction culte du dessin animé sera-t-elle à nouveau présente dans la suite?

cits dor 2jpg CCI_20120605 (G7T532NI.1) © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

Les Mystérieuses Cités d'Or est une série animée franco-nippo-luxembourgeoise adaptée du roman La route de l'or (The King's Fifth) de Scott O'Dell. Elle a été diffusée pour la première fois en septembre 1983 dans l'émission Récré A2 de Dorothée, sur Antenne 2.

cits dor 3jpg CCI_20120605 (G7T532NK.1) © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

La série raconte l'histoire d'un enfant, Esteban, qui en 1532 accepte l'offre d'un marin appelé Mendoza. Celui-ci lui propose de partir vers le Nouveau Monde à la découverte des Cités d'Or. Au fil de ses aventures, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia et Tao.

cits dor 4jpg CCI_20120605 (G7T532NM.1) © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

Trente ans après, de nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or s'apprêtent à être diffusées sur TF1. Les trois héros quitteront l'Amérique Latine pour s'envoler - à bord du grand Condor - vers l'Espagne, puis l'Asie. Ils y chercheront une nouvelle Cité d'Or.

cits dor 5jpg CCI_20120605 (G7T532NO.1) © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

Hadrien Soulez-Larivière a été choisi pour écrire la bible - document dans lequel on décrit l'univers de la série, les personnages et les actions - des trois nouvelles saisons des Mystérieuses Cités d'Or. Il a également écrit les synopsis des épisodes de la saison 2.

Décor couleur "Le désert". © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS

Palette des différentes expressions d'Esteban, le héros des Mystérieuses Cités d'Or, intitulée "Esteban 2012". © BLUE SPIRIT ANIMATION/BE FILMS