Mr Tambourine Man, Emmett Till, Hattie Carroll, la guerre, l'amour, ou encore New-York. Nombreux sont les personnages et les thèmes qui ont nourri les chansons de Bob Dylan. Autant d'histoires qui résonnent encore aujourd'hui et qui n'ont pas fini de faire parler d'elles. En effet, presque 10 ans après le film biopic de Todd Haynes, I'm Not There, le chanteur américain inspire une nouvelle fiction. C'est, selon Varety, la société canadienne de productions télévisuelles Lionsgate TV, associée à la plateforme de vidéos d'Amazon, Instant Video, qui sont à l'origine de ce projet. Dans le script de cette série intitulée Time Out of Mind, du nom de l'album paru en 1997, le spectateur devrait découvrir, dans chaque épisode d'une heure, la rencontre deux personnages issus de l'univers de Bob Dylan. Avec plus de 35 albums et les quelques 600 chansons qu'il a rédigées, les possibilités de scénario sont nombreuses.

Ce n'est pas la première fois que le monde musical inspire la télévision. Début de l'année, la chaîne HBO lançait Vinyl, une série créée par Martin Scorsese et Mick Jagger. Si pour ce nouveau projet aucun casting n'est encore connu, on sait déjà que c'est le réalisateur Josh Wakely qui aura la lourde tâche de porter et de scénariser la série. Un choix qui n'est pas anodin puisque le réalisateur est actuellement en train de développer la série d'animation Beat Bugs (qui sera diffusée en août 2016 sur Netflix), qui raconte aux plus jeunes l'histoire des Beatles.

Mr Tambourine Man, Emmett Till, Hattie Carroll, la guerre, l'amour, ou encore New-York. Nombreux sont les personnages et les thèmes qui ont nourri les chansons de Bob Dylan. Autant d'histoires qui résonnent encore aujourd'hui et qui n'ont pas fini de faire parler d'elles. En effet, presque 10 ans après le film biopic de Todd Haynes, I'm Not There, le chanteur américain inspire une nouvelle fiction. C'est, selon Varety, la société canadienne de productions télévisuelles Lionsgate TV, associée à la plateforme de vidéos d'Amazon, Instant Video, qui sont à l'origine de ce projet. Dans le script de cette série intitulée Time Out of Mind, du nom de l'album paru en 1997, le spectateur devrait découvrir, dans chaque épisode d'une heure, la rencontre deux personnages issus de l'univers de Bob Dylan. Avec plus de 35 albums et les quelques 600 chansons qu'il a rédigées, les possibilités de scénario sont nombreuses. Ce n'est pas la première fois que le monde musical inspire la télévision. Début de l'année, la chaîne HBO lançait Vinyl, une série créée par Martin Scorsese et Mick Jagger. Si pour ce nouveau projet aucun casting n'est encore connu, on sait déjà que c'est le réalisateur Josh Wakely qui aura la lourde tâche de porter et de scénariser la série. Un choix qui n'est pas anodin puisque le réalisateur est actuellement en train de développer la série d'animation Beat Bugs (qui sera diffusée en août 2016 sur Netflix), qui raconte aux plus jeunes l'histoire des Beatles.