Issus du monde de la communication, trois compères décident de se lancer dans une carrière d'humoristes et s'apprêtent à conquérir les scènes du Québec. Mais dans la Belle Province, leur langue acadienne, minoritaire, est une curiosité. Leurs premiers gags ne font pas toujours mouche.

James Ivory aime et sait adapter au mieux les romans d'Edward Morgan Forster. Après Chambre avec vue (1986) et Maurice (1987), le plus british des réalisateurs américains transpose avec bonheur une troisième oeuvre de l'écrivain anglais.

La minisérie créée par Mike White se moque avec intelligence des architectures de la réussite matérielle contemporaine et de leur nocivité intrinsèque.

Lorsque Holly décrit, dans son cahier de rédaction, le climat de violence imposé par son beau-père à elle et aux autres membres de sa famille, elle déclenche une réaction en chaîne qui remonte de l'école vers les services de protection de l'enfance.

Un documentaire touchant, intime et sans fausse pudeur, portrait d'un jeune homme issu d'un milieu modeste, ouvrier, qui part à la conquête de la reconnaissance.