Justin Trudeau et le pape François ont exercé cette noble profession. Le documentaire de David Dietl raconte le quotidien, la vie, le parcours et la philosophie de trois videurs berlinois.

À la rencontre d'écrivains qui ont dénoncé les dictatures, cherché à révéler les racines profondes des crimes qui ont gangrené leur pays et fait de l'intrigue policière un prétexte pour raconter des sociétés malades.

Outil d'utilité publique, le documentaire de Myriam Leroy et Florence Hainaut "existe pour que ceux qui le regardent ne puissent plus fermer les yeux".

L'histoire aurait pu accoucher d'un blockbuster hollywoodien. Mais la réalisatrice Giedre ´ickyte dame le pion à tous les fantasmes de récupération avec ce documentaire palpitant, bourré de tension et d'émotions sur un de ces micro-évènements qui, en pleine guerre froide, secoua l'URSS et les USA.

Écrit en trois semaines alors que Quentin Tarantino travaillait encore comme employé dans un vidéoclub, Reservoir Dogs gagna très vite une réputation de film culte.

Après une première saison nouée dans la corruption, les meurtres et les trafics d'êtres humains, ce polar islandais d'un charme tout particulier revient pour une deuxième saison.

L'histoire d'Isaac Wright Jr. incarne bien, aux États-Unis, la surreprésentation des Noirs en milieu carcéral et la politique discriminatoire qui mine les systèmes policiers et judiciaires.

Elle a un look rock'n'roll. Les cheveux bleus et une boucle dans le nez. Claudia a 21 ans, est bavarde et débordante de vie, mais elle souffre de spina-bifida, une malformation congénitale de la colonne vertébrale.

Derrière ses allures de docu YouTube, le documentaire de Pauline Beugnies raconte la précarisation de l'emploi, le quotidien d'un exploité, les méfaits de la loi De Croo et le projet de société du capitalisme des plateformes.

Le design est partout dans nos vies: du fauteuil à la brosse à dents, du téléphone à l'emballage du café en passant par les masques de protection que nous arborons désormais dans l'espace public.