À 70 ans, Élisabeth Perrier, dite Nona, apprend qu'elle est enceinte. Pour cette féministe historique, directrice d'un planning familial et mère solo de triplées (Gaby, George et Manu), c'est la cata.

Pot de départ pour Issa Rae et sa merveilleuse Insecure qui, depuis 2016, inonde le monde -ou ceux qui, par ici, ont eu la bonne idée de s'y plonger- de sa délicieuse comédie intersectionnelle.

On est chez Ruben & Associés, un cabinet d'avocats pénalistes de Paris. Emmanuel Guionet et Isabelle Curet dévoilent les coulisses d'une profession et une certaine manière de l'exercer. Avec de l'humour et de la gouaille.

Son apport à la littérature, à la photographie, à la communauté gay et à la connaissance de la maladie divise. Hervé Guibert n'en reste pas moins, 30 ans après sa mort, une figure intellectuelle et homosexuelle inoubliable de la génération sida.

Peu de films contemporains ont eu l'impact de Fight Club. Impact direct d'un spectacle hautement percutant, mais aussi et peut-être surtout fort impact culturel et sociologique, tant le film de David Fincher devint "culte" et inspira certains comportements dans la vie réelle.

Elle a ouvert à Liège en 2018. C'est l'unique salle de consommation à moindre risque de Belgique. Tous les jours de la semaine, même le 1er janvier et les jours fériés, des usagers en situation de dépendance y consomment des produits stupéfiants en toute sécurité et accompagnés par du personnel formé.

Sous l'effet du réchauffement climatique, l'immense glacier souterrain qu'est le permafrost dégèle et libère de puissants gaz à effet de serre. Du méthane, du dioxyde de carbone, du mercure et des virus potentiellement mortels.

Avec ses contacts dans le monde du banditisme, Jérôme Pierrat a pu se faufiler dans les quartiers chauds marseillais et filmer des gens qui d'habitude ne parlent pas mais qui, pour 60.000 euros, éliminent.

Premier film made in Hollywood à oser aborder le sujet du sida, Philadelphia évite tous les pièges potentiels et affiche une justesse remarquable.

Ses cinq Césars (dont ceux du meilleur film et de la meilleure actrice) ont consacré la remarquable surprise d'un film qui aura secoué le paysage cinématographique français.

En 1948, Édith Piaf offre sa première caméra à Charles Aznavour. Une Paillard, qui pendant des années ne le quittera pas d'une semelle. Jusqu'en 1982, Aznavour filmera partout. Tout le temps. En super 8, en 16 millimètres. Sur les routes de France et de Navarre. En Amérique comme à Dakar...

Tourné sur plus de dix ans, un important, faramineux et vibrant travail de mémoire à l'heure où les derniers témoins de la campagne des Cent Fleurs disparaissent...

La réalisatrice Nina Robert a écouté et filmé cinq étudiantes "sugar baby". Leur sincérité, leur courage dans la solitude des souvenirs ou la sororité des paroles échangées explosent l'écran.