Diffusé quelques jours avant le trentième anniversaire de sa mort, le documentaire de Stéphane Benhamou et Sylvain Bergère évite les clichés habituels et tire le portrait circonstancié et intime d'un artiste qui osait tout.

Dit par Guillaume Canet, ce documentaire retrace avec les principaux intéressés l'histoire d'un métier en péril et une révolution sans précédent.

Une analyse très construite et pédagogique autour d'un thème délicat: l'instrumentalisation offensive par de grandes industries d'études pseudo-scientifiques et d'un storytelling bien maquillé, à des fins de désinformation.

Les sixties et seventies sont connues au Maroc comme les années de plomb. En ce temps-là, la génération qui a grandi avec l'indépendance cherche à inventer de nouvelles formes d'expression et fait écho aux contestations ouvrières et estudiantines.

Une série qui peine à masquer sa tentative de copier le hit Netflix Sex Education, dans laquelle Charlie Dupont réussit pourtant une partition pleine de nuances et de drôlerie.

Le 7 juillet 2018, The Cure se produit à Hyde Park pour fêter son quarantième anniversaire. Quarante ans quasiment jour pour jour (c'était le 9 juillet 1978) que le groupe avait donné son premier concert sous ce nom devenu mythique.

Ken Ogata signe une interprétation de grande classe dans le rôle du célèbre écrivain engagé, sujet d'un film biographique solide que signe Paul Schrader.