Photos les plus récentes

Le Gent Jazz a certainement rêvé d'un autre contexte pour fêter sa vingtième édition. Soit. Contre mauvaise fortune bon coeur, le festival gantois a quand même réussi à concocter une très belle affiche. Voici les photos qu'Etienne Tordoir y a pris ce dimanche, avec Wim Mertens, Sohnarr et Niklas Paschburg sur le site fétiche du Bijloke.

Pour cette deuxième édition en mode Covid, avec masque mais sans coronapass, le festival a fait une nouvelle fois preuve de créativité. Se dépliant sur deux jours, découpés en deux tranches horaires, avec une jauge de 2.500 personnes à chaque fois.

Depuis juin 2020, le Botanique a diffusé pas moins de 57 livestreams depuis ses salles désertées par le public, mesures Covid obligent. Ce jeudi, Valkø donnait ce qui devrait être le dernier, avant d'y revenir en octobre pour un "vrai" concert. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Pour la deuxième année consécutive, Rock Werchter a dû faire une croix sur sa traditionnelle affiche XXL. À la place, les organisateurs relancent et étendent la formule alternative inaugurée l'an dernier. Soit, sur la plaine brabançonne, une série de concerts auxquels les spectateurs assistent assis, et par bulle de quatre personnes maximum. Ce jeudi, c'est Balthazar et le nouveau groupe de son ex-violoniste Patricia Vanneste qui ouvraient les hostilités: voici les photos d'Etienne Tordoir.

Pour suivant sa série de photos autour de la musique au temps du Covid, Etienne Tordoir s'est arrêté au Roma, à Anvers, où le chanteur/guitariste de Triggerfinger donne une série de concerts solo.

Un livestream devant un public restreint (20 personnes assises): voilà les premiers signes d'un retour à la normal à l'Ancienne Belgique, depuis octobre 2020. Le prochain concert dans la salle bruxelloise est prévu le 5 septembre, avec Flavia Coelho et Chicos y Mendez.

Le Centre culturel de Lessines, qui organise entre autres le festival Roots & Roses, se remet progressivement à organiser des concerts, en respectant les mesures et jauges définies par le Codeco: ce samedi, il accueillait le trublion Daniel Hélin devant 50 personnes assises, dans un lieu qui en a déjà vu 1000 en temps "normal".

Le Brussels Jazz Weekend se déclinait sous une forme originale ce week-end, soit un parcours musical en dix étapes qu'il fallait rejoindre à vélo. Voici quelques photos de ce moment suspendu, sous le soleil de la capitale, par Etienne Tordoir.

Alors que Heaven Up Here, le second album d'Echo & the Bunnymen et premier à se hisser dans le Top 10 anglais, fête ses 40 ans ce 30 mai, Etienne Tordoir a ressorti de ses archives ces photos de leur passage chez nous en 1981.

En l'an 40 après Bob Marley, le roi du reggae reste toujours l'un des plus grands noms du 20e siècle. Dépassant le cadre seul de la musique, il est devenu une icône culturelle. Idole parmi les idoles, Bob Marley était le talentueux interprète de I shot the sherif, No woman, no cry, Redemption song et tant d'autres. Retour sur les grands moments d'un chanteur mythique dont on célèbre ce 11 mai 2021 le quarantième anniversaire de la mort.

Le groupe de Bert Dockx (Flying Horseman, Ottla), Frederic Jacques (Lyenn, et bassiste pour Mark Lanegan) et Steven Cassiers (Dez Mona, DAAU), est de retour avec un nouvel album qu'il présentait en livestream depuis la salle de l'AB. Voici les photos du concert.