Photos les plus récentes

L'ex-Sonic Youth était de passage à l'Ancienne Belgique ce lundi, en compagnie de Debbie Googe (My Bloody Valentine), James Sedwards et Jem Doulton (Róisin Murphy), pour un concert enregistré en vue d'une parution ultérieure sous forme d'album live. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Le groupe de Katerine Gierak rejouait l'intégralité de son album Ça me vexe (2006) ce lundi au Botanique, avec jeune projet belge et 100% féminin Lou K en ouverture. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Les Canadiens de Suuns présentaient ce jeudi à Bruxelles leur nouvel album, The Witness, plus calme et électronique que d'accoutumée. Voici les photos du concert, par Etienne Tordoir.

C'était devenu un triste running gag, symptomatique de la pandémie: il aura fallu 9 reports (!) pour que le concert de sortie de l'album de Endz, Harmed, puisse enfin avoir lieu. Histoire de saisir la balle au bond, celui-ci a été accompagné d'une nouvelle édition augmentée de 5 morceaux, baptisée Re-Harmed. Voici les photos du concert, avec Annabel Lee en co-plateau.

Trois salles, trois ambiances ce jeudi aux Nuits du Botanique: pop dans le Parc, avec Poupie et Videoclub (Adèle Castillon), chanson à l'Orangerie, avec Benjamin Schoos et The Loved Drones, et métal à la Rotonde, avec Déluge et Dvne. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Soirée francophone sur la scène du Parc du Botanique ce jeudi, avec l'artiste révélation des Victoires de la musique 2020 d'un côté, et le projet solo d'Aurelio Mattern (Lucy Lucy, Sonnfjord...) de l'autre. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Après moult reports, le concert de la Brésilienne et des Belges a enfin pu avoir lieu, sans distanciation ni masque grâce au Covid Safe Ticket, et a ouvert la nouvelle saison de l'Ancienne Belgique, en espérant qu'elle soit plus longue que l'an dernier. Voici les photos de la soirée, par Etienne Tordoir.

Après le festival de Ronquières, le Covid Safe Ticket a permis ce mercredi de se tenir sur la Kleine Strand d'Ostende sans masque ni distanciation, avec notamment PESCH (le nouveau projet de Peter Slabbynck de Red Zebra), The Names, Whispering Sons, The Young Gods, Front 242 et une reformation inattendue de Neon Judgement. Dès ce jeudi et jusque dimanche, il cède le sable à son cousin orienté 80's, le W Festival. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Après quelques événements tests dont Esperanzah, Ronquières était ce week-end le premier festival à accueillir près de 20.000 spectateurs par jour, sans masque ni distanciation sociale, en s'appuyant sur le "Covid Safe Ticket". Un véritable espoir de sortie de crise dans le monde de la culture. Découvrez les photos des concerts de L'Impératrice, La Femme, AaRON, Deluxe et Woodkid prises par notre photographe Etienne Tordoir ce dimanche 15 août.

Après quelques événements tests dont Esperanzah, Ronquières était ce week-end le premier festival à accueillir près de 20.000 spectateurs par jour, sans masque ni distanciation sociale, en s'appuyant sur le "Covid Safe Ticket". Un véritable espoir de sortie de crise dans le monde de la culture. Découvrez les photos des concerts d'Alex Lucas, Coline & Toitoine, Aurèl, Vidéoclub & Adèle Castillon et 47 Ter prises par notre photographe Etienne Tordoir ce dimanche 15 août.

Le Jazz Middelheim fêtait son 40ème anniversaire ce weekend à Wilrijck, près d'Anvers. Voici les photos des artistes présents ce samedi 14/08, dont Kris Defoort, Mix Monk ou encore, le trio Malaby/ Dumoulin/ Ber, prises par Etienne Tordoir. Malheureusement, John Zorn, tête d'affiche de la soirée, a refusé toute photo.

Pendant tout l' été, à défaut de Brussels Summer Festival, la ville de Bruxelles organise presque tous les jours des concerts gratuits (mais sur réservation sur www.hellosummer.be). L'Esplanade du Congrès est ainsi réquisitionnée. Dans tous les genres, du jazz au hip hop en passant par le rock ou la chanson, de nombreux artistes belges jusqu'à la fin du mois d'août. Sarah Carlier et NoHo y étaient récemment. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Cette année encore, malgré les conditions atmosphériques déplorables, les concerts de l'été prennent des allures bucoliques. Et le plus souvent en comité restreint. A Malines, les groupes se produisent au Jardin Botanique (Botaniek). Vendredi soir, c'était au tour de Jaouad et Zap Mama. Voici les photos d'Etienne Tordoir.