Photos les plus récentes

Après le festival de Ronquières, le Covid Safe Ticket a permis ce mercredi de se tenir sur la Kleine Strand d'Ostende sans masque ni distanciation, avec notamment PESCH (le nouveau projet de Peter Slabbynck de Red Zebra), The Names, Whispering Sons, The Young Gods, Front 242 et une reformation inattendue de Neon Judgement. Dès ce jeudi et jusque dimanche, il cède le sable à son cousin orienté 80's, le W Festival. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Après quelques événements tests dont Esperanzah, Ronquières était ce week-end le premier festival à accueillir près de 20.000 spectateurs par jour, sans masque ni distanciation sociale, en s'appuyant sur le "Covid Safe Ticket". Un véritable espoir de sortie de crise dans le monde de la culture. Découvrez les photos des concerts de L'Impératrice, La Femme, AaRON, Deluxe et Woodkid prises par notre photographe Etienne Tordoir ce dimanche 15 août.

Après quelques événements tests dont Esperanzah, Ronquières était ce week-end le premier festival à accueillir près de 20.000 spectateurs par jour, sans masque ni distanciation sociale, en s'appuyant sur le "Covid Safe Ticket". Un véritable espoir de sortie de crise dans le monde de la culture. Découvrez les photos des concerts d'Alex Lucas, Coline & Toitoine, Aurèl, Vidéoclub & Adèle Castillon et 47 Ter prises par notre photographe Etienne Tordoir ce dimanche 15 août.

Le Jazz Middelheim fêtait son 40ème anniversaire ce weekend à Wilrijck, près d'Anvers. Voici les photos des artistes présents ce samedi 14/08, dont Kris Defoort, Mix Monk ou encore, le trio Malaby/ Dumoulin/ Ber, prises par Etienne Tordoir. Malheureusement, John Zorn, tête d'affiche de la soirée, a refusé toute photo.

Pendant tout l' été, à défaut de Brussels Summer Festival, la ville de Bruxelles organise presque tous les jours des concerts gratuits (mais sur réservation sur www.hellosummer.be). L'Esplanade du Congrès est ainsi réquisitionnée. Dans tous les genres, du jazz au hip hop en passant par le rock ou la chanson, de nombreux artistes belges jusqu'à la fin du mois d'août. Sarah Carlier et NoHo y étaient récemment. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Cette année encore, malgré les conditions atmosphériques déplorables, les concerts de l'été prennent des allures bucoliques. Et le plus souvent en comité restreint. A Malines, les groupes se produisent au Jardin Botanique (Botaniek). Vendredi soir, c'était au tour de Jaouad et Zap Mama. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Ce mardi, pour inaugurer Back on Stage, le volet concerts du festival covid-friendly Hello Summer, Uman invitait une poingée de guests issus de l'écurie Skinfama: Daddy Mory & Judah, Jahnaton, Bazil, Dju Laïon, David Corleone. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Bert Ostyn (Absynthe Minded) et Nick Defour (Stakattak) présentaient leur nouveau projet punk/noise ce mercredi dans le cadre de notre Focus Music Box au See U. Retour en images sur le concert, à travers l'objectif d'Etienne Tordoir.

Ça ne chôme pas du côté de Lessines cet été: en plus des Summer Nights Fever qui alignent une jolie affiche jusqu'à la fin du mois d'août, la scène montée par-dessus la Dendre accueillait ce week-end le festival Roots & Roses en mode Covid-friendly. Voici les photos du vendredi, par Etienne Tordoir.

Le Gent Jazz a certainement rêvé d'un autre contexte pour fêter sa vingtième édition. Soit. Contre mauvaise fortune bon coeur, le festival gantois a quand même réussi à concocter une très belle affiche. Voici les photos qu'Etienne Tordoir y a pris ce dimanche, avec Wim Mertens, Sohnarr et Niklas Paschburg sur le site fétiche du Bijloke.

Pour cette deuxième édition en mode Covid, avec masque mais sans coronapass, le festival a fait une nouvelle fois preuve de créativité. Se dépliant sur deux jours, découpés en deux tranches horaires, avec une jauge de 2.500 personnes à chaque fois.

Depuis juin 2020, le Botanique a diffusé pas moins de 57 livestreams depuis ses salles désertées par le public, mesures Covid obligent. Ce jeudi, Valkø donnait ce qui devrait être le dernier, avant d'y revenir en octobre pour un "vrai" concert. Voici les photos d'Etienne Tordoir.

Pour la deuxième année consécutive, Rock Werchter a dû faire une croix sur sa traditionnelle affiche XXL. À la place, les organisateurs relancent et étendent la formule alternative inaugurée l'an dernier. Soit, sur la plaine brabançonne, une série de concerts auxquels les spectateurs assistent assis, et par bulle de quatre personnes maximum. Ce jeudi, c'est Balthazar et le nouveau groupe de son ex-violoniste Patricia Vanneste qui ouvraient les hostilités: voici les photos d'Etienne Tordoir.