Vidéo | Musique

Voici la chanson qu’Hooverphonic présentera pour l’Eurovision

FocusVif.be Rédaction en ligne

Le groupe d’Alex Callier a dévoilé le morceau Release me, chanté par Luka Cruysberghs, qui défendra les couleurs de la Belgique au 65e concours Eurovision de la chanson à Rotterdam. La compétition aura lieu du 12 au 16 mai.

Le titre est devenu une chanson très personnelle, a expliqué lundi à la presse Alex Callier, qui l’a écrit avec le compositeur italien Luca Chiaravalli. Le tube est né alors que le père d’Alex Callier, membre fondateur d’Hooverphonic, était malade. « En même temps, c’est très universel. La chanson peut aussi évoquer un adieu à une relation », a-t-il souligné. « L’ADN d’Hooverphonic est dans ce titre », a enchéri Raymond Geerts, guitariste. « C’était la seule façon de participer au concours Eurovision. »

Alex Callier a annoncé l’intention du groupe de présenter une prestation forte mais sobre à Rotterdam, en mai prochain. « Nous croyons en l’énergie de la chanson. Il y a beaucoup d’émotion. »

Le groupe ne s’est pas prêté au jeu des pronostics, estimant qu’il était difficile de miser sur un résultat. « Nous devons d’abord nous focaliser sur les demi-finales. Heureusement, nous estimons avoir bénéficié d’un tirage favorable. L’Italie et les Pays-Bas pourront voter et nous y avons beaucoup de fans », a pointé Alex Callier.

« Vous ne pouvez pas faire autre chose qu’une performance parfaite et être vous-même. Le public sent si c’est vraiment réel, si le titre vient du coeur. La plupart de nos tubes sont authentiques, le public ressent cela », a-t-il conclu.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content