Ce nouveau lieu de spectacle permettra d'accueillir des concerts, des congrès, des événements sportifs et culturels.

Il consiste en une offre de base de 2.500 places sur une tribune fixe et une série de modules de places supplémentaires rétractables en fonction du type d'événement organisé. Idem pour la scène qui sera modulable en fonction de l'événement.

Pour permettre au Palais 12 de conserver son utilité lors des salons de l'Auto et de Batibouw, en janvier et février, le lieu sera légèrement étendu pour compenser la perte de volume liée à la présence permanente de la tribune de 2.430 places.

La structure complémentaire sera notamment consacrée à l'accueil et au contrôle d'accès du public, à la billetterie, aux bars, et aux vestiaires. Selon Philippe Close, l'investissement de la Ville dans l'opération sera limité à 15 millions d'euros.

Le lieu est situé à un emplacement stratégique sur le plan de moyens de transport: un accès direct au réseau métro, plusieurs lignes de tram, une proximité avec le Ring et un parking de 12.000 places (le parking C du Heysel).

FocusVif.be, avec Belga

Top 5 des grosses salles de spectacle en Belgique

Sportpaleis (Anvers): 17.000 places - Forest National (Bruxelles): 8000 places - Country Hall du Sart-Tilmant (Liège): 7200 places - Spiroudôme (Charleroi): 6300 places - Wex (Marche-en-Famenne): 6000 places.

Ce nouveau lieu de spectacle permettra d'accueillir des concerts, des congrès, des événements sportifs et culturels. Il consiste en une offre de base de 2.500 places sur une tribune fixe et une série de modules de places supplémentaires rétractables en fonction du type d'événement organisé. Idem pour la scène qui sera modulable en fonction de l'événement. Pour permettre au Palais 12 de conserver son utilité lors des salons de l'Auto et de Batibouw, en janvier et février, le lieu sera légèrement étendu pour compenser la perte de volume liée à la présence permanente de la tribune de 2.430 places. La structure complémentaire sera notamment consacrée à l'accueil et au contrôle d'accès du public, à la billetterie, aux bars, et aux vestiaires. Selon Philippe Close, l'investissement de la Ville dans l'opération sera limité à 15 millions d'euros. Le lieu est situé à un emplacement stratégique sur le plan de moyens de transport: un accès direct au réseau métro, plusieurs lignes de tram, une proximité avec le Ring et un parking de 12.000 places (le parking C du Heysel). FocusVif.be, avec Belga