La star versera à Bruno Spoerri la moitié des gains générés par sa chanson "Versus" sortie en 2013, a indiqué le musicien suisse jeudi à l'ats, confirmant une information de la "TagesWoche".

La mélodie en question est celle de "Lilith - on the way", une oeuvre que Bruno Spoerri a composée en 1978 et qui jouit indirectement, près de quatre décennies plus tard, d'un certain retentissement international depuis que Jay Z s'en est inspiré pour une de ses propres oeuvres. Le différend juridique a duré plus d'un an et demi.

Ce n'est qu'il y a quelques mois que Jay Z a admis s'être servi de la mélodie composée par le Suisse. Et une première offre d'arrangement, financier et non musical celui-là, a été refusée, considérée comme trop basse par la partie helvète. Agé aujourd'hui de 79 ans, Bruno Spoerri vit de la musique depuis 1967.

Il a travaillé avec Hans Kennel, George Gruntz ou Lee Konitz, pour ne citer qu'eux. Il a dirigé le festival de jazz de Zürich et les hautes écoles de musique de Zürich et Lucerne.