Le 29 avril dernier, Toots Thielemans fêtait ses nonante balais. Et comme il n'y en a pas deux comme lui, toute une batterie d'événements est prévue pour célébrer la légende de l'harmonica jazz qui a croisé les chemins de Quincy Jones, Stevie Wonder, Ella Fitzgerald ou Paul Simon. Au programme: une exposition interactive à The Academy à Gand, un concert en son honneur au Lincoln Center de New York en septembre prochain, et un concours de remix de son titre phare Bluesette.

Le principe est simple: offrir une deuxième jeunesse à Toots, soumettre le remix au jury de "Toots needs another version!", composé entre autres de Moonlight Matters, Alex Deforce de On-Point ou Ben Van Alboom d'A&Gallery. À la clé, un aller-retour pour le concert-hommage à New York. Elle est pas belle, la vie?

UPDATE: Le gagnant du concours de remix est désormais connu. Il s'agit du duo gantois de Modo dont vous pouvez écouter la version de Bluesette ci-dessous.

Deuxième étape du concours: il faudra désormais réaliser une pochette et un clip à ce remix. Toutes les informations se retrouvent sur le site mis en place par Red Bull.

K.D.

Le 29 avril dernier, Toots Thielemans fêtait ses nonante balais. Et comme il n'y en a pas deux comme lui, toute une batterie d'événements est prévue pour célébrer la légende de l'harmonica jazz qui a croisé les chemins de Quincy Jones, Stevie Wonder, Ella Fitzgerald ou Paul Simon. Au programme: une exposition interactive à The Academy à Gand, un concert en son honneur au Lincoln Center de New York en septembre prochain, et un concours de remix de son titre phare Bluesette.Le principe est simple: offrir une deuxième jeunesse à Toots, soumettre le remix au jury de "Toots needs another version!", composé entre autres de Moonlight Matters, Alex Deforce de On-Point ou Ben Van Alboom d'A&Gallery. À la clé, un aller-retour pour le concert-hommage à New York. Elle est pas belle, la vie?UPDATE: Le gagnant du concours de remix est désormais connu. Il s'agit du duo gantois de Modo dont vous pouvez écouter la version de Bluesette ci-dessous.Deuxième étape du concours: il faudra désormais réaliser une pochette et un clip à ce remix. Toutes les informations se retrouvent sur le site mis en place par Red Bull.K.D.