Rick Davies, 71 ans, cofondateur du groupe avec Roger Hodgson en 1969, "a débuté un traitement agressif" pour combattre "un myélome multiple", un cancer de la moelle osseuse récemment diagnostiqué chez lui, a indiqué le groupe dans un communiqué.

En conséquence, tous les concerts de la tournée européenne prévue en novembre et décembre sont annulés. Cette tournée "Supertramp Forever" de 24 dates devait débuter le 3 novembre à Porto (Portugal) puis passer par l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la France, l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et l'Angleterre pour se conclure aux Pays-Bas le 11 décembre.

Il s'agissait de la première tournée européenne du groupe depuis cinq ans.

Rick Davies (chant, clavier) est le seul membre fondateur encore à bord depuis le départ en 1983 de Roger Hodgson, qui mène depuis une carrière solo. "J'avais vraiment très envie de retourner jouer avec le groupe en Europe et je suis déçu de décevoir tous ceux qui ont massivement soutenu cette tournée. Malheureusement, pour le moment j'ai besoin de concentrer toute mon énergie pour aller aller mieux", souligne le chanteur du groupe dans ce communiqué.

Groupe phare des années 1970 avec 11 albums studio produits depuis ses débuts, Supertramp est notamment célèbre pour son tube Breakfast in America paru en 1979.

Rick Davies, 71 ans, cofondateur du groupe avec Roger Hodgson en 1969, "a débuté un traitement agressif" pour combattre "un myélome multiple", un cancer de la moelle osseuse récemment diagnostiqué chez lui, a indiqué le groupe dans un communiqué. En conséquence, tous les concerts de la tournée européenne prévue en novembre et décembre sont annulés. Cette tournée "Supertramp Forever" de 24 dates devait débuter le 3 novembre à Porto (Portugal) puis passer par l'Espagne, l'Italie, la Suisse, la France, l'Allemagne, le Luxembourg, la Belgique et l'Angleterre pour se conclure aux Pays-Bas le 11 décembre. Il s'agissait de la première tournée européenne du groupe depuis cinq ans. Rick Davies (chant, clavier) est le seul membre fondateur encore à bord depuis le départ en 1983 de Roger Hodgson, qui mène depuis une carrière solo. "J'avais vraiment très envie de retourner jouer avec le groupe en Europe et je suis déçu de décevoir tous ceux qui ont massivement soutenu cette tournée. Malheureusement, pour le moment j'ai besoin de concentrer toute mon énergie pour aller aller mieux", souligne le chanteur du groupe dans ce communiqué. Groupe phare des années 1970 avec 11 albums studio produits depuis ses débuts, Supertramp est notamment célèbre pour son tube Breakfast in America paru en 1979.