De MySpace à TikTok, Le Vif retrace, en six épisodes, comment les réseaux sociaux ont modifié le visage de l'industrie musicale. Cette semaine, pleins feux sur Twitch. Si l'alliance entre musique et jeux vidéo ne date pas d'hier, la Covid l'a encore un peu plus renforcée. Avec la plateforme de streaming d'Amazon comme nouveau terrain d'accueil pour les artistes en mal de live...

De MySpace à TikTok, Le Vif retrace, en six épisodes, comment les réseaux sociaux ont modifié le visage de l'industrie musicale. Cette semaine, Twitter, outil de com, mais aussi de transparence inédite, court-circuitant les canaux traditionnels.

Avant d'être boudé, délaissé et ringardisé, MySpace a changé la manière d'accéder à la musique, de la découvrir et de la faire connaître. Servi de rampe de lancement à Lily Allen et autres Arctic Monkeys. Visibilité et esprit de communauté... De MySpace à TikTok, Le Vif retrace, en six épisodes, comment les réseaux sociaux ont modifié le visage de l'industrie musicale.