Alors que les Ardentes battent leur plein, on continue notre tour du monde des festivals à suivre en streaming, avec un arrêt du côté de Montreux (Suisse) et son célèbre festival de jazz.

Après le très indé Primavera, le Demon Dayz plutôt orienté hip hop et le Bonnaroo qui pioche largement dans le mainstream, c'est au tour du festival électro Electric Daisy Carnival d'être diffusé en direct sur notre site. Avec notamment Above & Beyond, Alesso, Major Lazer, Rüfüs Du Sol, RL Grime, Gramatik...

Un Mac DeMarco à poil qui se rase au briquet, des Run the Jewels survoltés, un Seu Jorge qui nous refait le coup des covers de Bowie en portugais, mais aussi des extraits des concerts de Local Natives, Pond, The Growlers, Metronomy ou Japandroids: voici le meilleur du Primavera en une quinzaine d'extraits vidéo.

Avec son line-up concocté par Damon Albarn et Jamie Hewlet en personne, le festival Demon Dayz, qui se tiendra dans un ancien parc d'attraction anglais des années 20, vaudra sacrément le détour. Et comme, de toute façon, il affiche complet depuis bien longtemps, on vous propose de le suivre en streaming depuis chez vous. Merci qui?

Red Hot Chili Peppers, Lorde, Flume, The Orwells, Glass Animals, Ganja White Night, Flatbush Zombies, Yellow Claw et bien d'autres artistes à (re)découvrir en direct du Bonnaroo Music Festival de Manchester (Tennessee), grâce à Focus et Red Bull TV.

Run the Jewels, Mac Demarco, Angel Olsen, The Black Angels, King Gizzard & the Lizard Wizard, Sinkane, Whitney, Local Natives ou encore Kevin Morby: le Primavera Sound de Barcelone est à suivre en direct ici même, grâce à Focus et Red Bull TV.

La Season of Festivals de Redbull TV, dont nous avons relayé les streamings vidéo depuis juillet, se clôture avec un gros poisson: le festival culte Austin City Limits, en direct de la "capitale mondiale des concerts". Avec notamment LCD Soundsystem, Mumford & Sons, M83, Nathaniel Rateliff...

Du 9 au 12 septembre, toujours en partenariat avec Redbull TV qui poursuit sa Season of Festivals, nous vous proposerons de suivre en direct le Bestival et son affiche kilométrique (de The Cure à Fatboy Slim, en passant par Animal Collective et Wiz Khalifa).

Replay du concert de Radiohead en intégralité, ce lundi 1er août à 16h35! À l'affiche du festival chicagolais, il y avait aussi notamment les Red Hot Chili Peppers, LCD Soundsystem, Jane's Addiction, M83, The Last Shadow Puppets, Foals, The Arcs, Fidlar et bien d'autres.

Suivez en direct et en exclusivité dès ce 2 juin le "Season of Festivals" de Red Bull TV sur www.focusvif.be! Soit six des plus grands festivals au monde (le Primavera catalan, le Roskilde danois, le Bestival anglais et les américains Bonnaroo, Lollapalooza et Austin City Limits Music Festival), mais aussi des interviews, du backstage... En tout, plus de 800 artistes, 400 heures et 18 jours de musique live!