Comme d'accoutumée depuis 2012 quand il a remplacé la Boutik Rock et les EntreVues, le festival ProPulse mettra en avant, une semaine durant, une sélection du meilleur des arts de la scène en FWB. Cinq lieux culturels seront ainsi investits du lundi 4 au vendredi 8 février: Flagey, le Botanique, le Théâtre Marni, la Maison qui Chante et le Senghor.

S'il est avant tout réservé aux professionnels du milieu (programmateurs, bookers, agents, labels, etc.), l'événement s'ouvrira au public pour trois soirées au Botanique dont voici le détail:

Si bon nombre de ces groupes sont encore relativement inconnus au bataillon et qu'on les découvrira sur scène avec plaisir, on peut d'ores et déjà vous conseiller de vous jeter sur la délégation issue du dernier Concours Circuit: la toute grosse claque punk/noise Milk TV, l'électro rap chargée de Glauque, le rock éthéré de Soror ou encore la fraîcheur chaloupée de Saudade. Mais aussi, par ailleurs, sur l'électro-jazz voyageuse d'Esinam, sur les bons mots de Péritelle ou sur les pistes du projet aventureux Yôkaï dont on a entendu beaucoup de bien. On fera le topo de nos coups de coeur sur ce site en fin de parcours: d'ici-là, n'hésitez pas à vous joindre à nous dans les couloirs du Botanique...

Propulse, concerts publics du 6 au 8 février au Botanique, Bruxelles. L'affiche complète sur www.propulsefestival.be