Chef-d'oeuvre touffu sorti en 1987, Sign O' the Times bénéficie d'une plantureuse réédition. L'occasion de revenir sur une période aussi prolifique que chaotique, durant laquelle Prince produira en quelques mois au moins trois disques, un film, et une bonne demi-douzaine de tubes...

Le 21 avril dernier, Prince nous quittait non sans laisser de trace. En hommage à "His Royal Badness", Kinepolis projettera, ce jeudi 28 avril et le dimanche 1er mai, Purple Rain, le film musical de 1984 qui a fait connaître Prince au grand public.

Musicien génial, control-freak réactionnaire en guerre contre le Web, obsédé sexuel devenu Témoin de Jéhovah, hétéro surjouant la folle moustachue... On a presque tout dit sur Prince depuis l'annonce de son décès, jeudi dernier. Sauf ce qui est peut-être le principal: feu le petit Roger Nelson a eu une influence viscérale sur une certaine jeunesse des années 80, aujourd'hui quadragénaire bambocharde, à l'instar de Serge Coosemans. Funk-culture et carambolages, c'est le Crash Test S01E33.

Le corps de Prince a été incinéré samedi au cours d'une cérémonie privée, et une cérémonie publique est en préparation afin que le public puisse rendre hommage à la mémoire du musicien américain, a annoncé une porte-parole.

Artiste excentrique, guitariste virtuose, Prince est connu pour sa musique lascive et ses clips sensuels. Décédé à l'âge de 57 ans, il était devenu dès les années 80 l'un des artistes les plus influents de sa génération. Voici 10 anecdotes que vous ignoriez, peut-être, sur l'artiste aux multiples facettes.

Prince n'aura pas simplement légué une oeuvre inclassable et protéiforme: le multi-instrumentiste disparu jeudi a également été la première star mondiale à croiser le fer avec les grandes majors musicales pour conquérir sa liberté commerciale et artistique.

Musicien génial, Prince aura dominé les années 80, en déniaisant la pop à coup de funk vicieux. Il aura à ce point chamboulé le paysage musical, que même les sorties plus anecdotiques de ces dernières années n'auront pas réussi à faire tomber sa couronne.

Musicien de génie, artiste versatile et prolifique, Prince a produit des dizaines d'albums jusqu'à son décès jeudi à 57 ans. Le chanteur américain conservait en outre une vaste collection d'enregistrements jamais diffusés dans sa propriété de Paisley Park, dans son Minneapolis natal.

Physique gracile et énergie thermonucléaire éclatée dans des concerts marathoniens: Prince semblait pourtant avoir signé un pacte d'éternelle jeunesse.

Le légendaire chanteur américain Prince, l'un des plus grands musiciens pop de sa génération, est mort à l'âge de 57 ans, a indiqué une porte-parole, confirmant des informations du site internet TMZ.

Vendredi soir, le génial musicien a finalement donné trois concerts dans l'Orangerie du Bota. Trois best of d'une heure chacun. Un peu court quand même, votre Altesse...