Conférence de presse intime dans le salon de la chanteuse britannique Lianne La Havas, concerts annoncés quelques heures avant, billets à 10 livres (environ 12 euros), pour sa tournée Hit-and-run (délit de fuite), le "kid de Minneapolis" a décidé de surprendre, provoquant depuis mercredi une vague de folie à travers Londres et sur les réseaux sociaux.

Mais être fan de Prince n'est pas une sinécure. Comme le premier concert mercredi dernier à l'Electric Ballroom à Camden, une salle de concert du nord de Londres qui peut accueillir près de 1100 personnes, la prestation de Prince dimanche n'a été annoncée que quelques heures à l'avance, par 3rd Eye Girl, le groupe 100% féminin qui l'accompagne depuis environ un an.

Vers 13h, soit à peine une heure après l'annonce officielle sur la radio BBC6 Music, environ 150 personnes faisaient déjà la queue devant le Shepherd's Bush Empire, a constaté une journaliste de l'AFP.

"Je guettais depuis mercredi et quand j'ai vu (sur internet) dimanche qu'il y aurait une annonce à 11h50, j'étais prêt à partir dès que j'entendrais le nom de la salle", explique ainsi un fan qui a vu Prince en concert "bien 30 ou 40 fois".

Vers 16h30, environ 1000 personnes patientaient dans une file d'attente de 400 mètres.

L'attente de plus de six heures dans le froid - rendue plus supportable par la distribution de chocolats chauds gratuits à l'initiative de Prince et son équipe - n'a découragé personne.

Conférence de presse intime dans le salon de la chanteuse britannique Lianne La Havas, concerts annoncés quelques heures avant, billets à 10 livres (environ 12 euros), pour sa tournée Hit-and-run (délit de fuite), le "kid de Minneapolis" a décidé de surprendre, provoquant depuis mercredi une vague de folie à travers Londres et sur les réseaux sociaux. Mais être fan de Prince n'est pas une sinécure. Comme le premier concert mercredi dernier à l'Electric Ballroom à Camden, une salle de concert du nord de Londres qui peut accueillir près de 1100 personnes, la prestation de Prince dimanche n'a été annoncée que quelques heures à l'avance, par 3rd Eye Girl, le groupe 100% féminin qui l'accompagne depuis environ un an. Vers 13h, soit à peine une heure après l'annonce officielle sur la radio BBC6 Music, environ 150 personnes faisaient déjà la queue devant le Shepherd's Bush Empire, a constaté une journaliste de l'AFP. "Je guettais depuis mercredi et quand j'ai vu (sur internet) dimanche qu'il y aurait une annonce à 11h50, j'étais prêt à partir dès que j'entendrais le nom de la salle", explique ainsi un fan qui a vu Prince en concert "bien 30 ou 40 fois". Vers 16h30, environ 1000 personnes patientaient dans une file d'attente de 400 mètres. L'attente de plus de six heures dans le froid - rendue plus supportable par la distribution de chocolats chauds gratuits à l'initiative de Prince et son équipe - n'a découragé personne.