Pour sa quinzième édition, Esperanzah promettait une affiche soignée, c'est désormais chose sûre avec l'annonce de la venue de Patti Smith en terres namuroises. Si la grande dame est régulièrement de passage par chez nous (dernière étape à l'Ancienne Belgique en octobre dernier), le festival "alternatif, engagé, éthique et familial" semble être un écrin parfait pour ce concert acoustique qui s'annonce "unique, mêlant musique et poésie".

C'est que, quand on pense "artiste engagé", Patti Smith fait partie des noms qui viennent directement à l'esprit: "Je n'essaie pas de faire des disques pour entrer dans le top ten, là n'est pas la question. La question est de faire des disques qui abordent la condition humaine à des niveaux divers et variés, et qui disent des choses susceptibles de réconforter et d'inspirer certaines personnes."

À l'affiche d'Esperanzah, qui aura lieu du 5 au 7 août, on retrouvera également St Germain, Odezenne, Bigflo & Oli ou encore Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra. Infos et tickets: www.esperanzah.be

>> Lire également, dans notre dossier Voix de femme: Patti Smith, rock'n'Rimbaud