Déjà quatre groupes belges, un français et un britannique pour l'édition 2013 du festival. The Wooden Wolf emplira la scène principale de son folk vaporeux, précédé du rock irish de Girls Names et des mélodies entêtantes des Bruxellois BRNS (que d'aucuns qualifient de "ALT-J belge"). La seconde scène, elle, s'animera au son métalleux des Flamands Oathbreaker et des trublions made in Charleroi de Castles. Les Gantois d'AmenRa y ouvriront le bal avec leur post-hardcore remuant.

En tout, le festival lancé en 2003 promet une vingtaine d'artistes, avec toujours l'ambition de proposer une affiche éclectique et alternative à son public. Et après une petite pause en 2012, il fait son come-back avec deux nouveautés: un spectacle de video-mapping et... Un ticket moins cher. A surveiller de près.

C.G.

PaCRock Festival, le 28 septembre 2013 à Pont-à-Celles

Infos et tickets: http://www.pacrock.be/

Déjà quatre groupes belges, un français et un britannique pour l'édition 2013 du festival. The Wooden Wolf emplira la scène principale de son folk vaporeux, précédé du rock irish de Girls Names et des mélodies entêtantes des Bruxellois BRNS (que d'aucuns qualifient de "ALT-J belge"). La seconde scène, elle, s'animera au son métalleux des Flamands Oathbreaker et des trublions made in Charleroi de Castles. Les Gantois d'AmenRa y ouvriront le bal avec leur post-hardcore remuant. En tout, le festival lancé en 2003 promet une vingtaine d'artistes, avec toujours l'ambition de proposer une affiche éclectique et alternative à son public. Et après une petite pause en 2012, il fait son come-back avec deux nouveautés: un spectacle de video-mapping et... Un ticket moins cher. A surveiller de près.C.G.