"C'est un rêve après lequel on court depuis 20 ans et il devient enfin réalité", s'est réjoui l'organisateur du festival spadois qui se déroulera du 20 au 23 juillet.

Le nom de cette légende, qui fêtera en 2016 ses 50 ans de carrière, était évoquée ces derniers jours avec de plus en plus d'aplomb comme tête d'affiche des Francos 2016. L'interview sortie mardi matin sur les ondes de RTL France ne faisait que renforcer cette rumeur confirmée par les organisateurs spadois en fin de matinée.

"Dès que nous avons su qu'il repartirait sur scène en 2016, nous avons tout fait pour qu'il vienne à Spa. Nous avions été frustrés qu'il ne soit pas venu il y a neuf ans mais aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer que cet immense artiste, dont les succès sont indémodables, sera enfin chez nous", ajoute Charles Gardier.

Le concert est programmé le 19 juillet, la veille du lancement officiel du festival. Les places seront en vente dès vendredi "et elles risquent de partir très vite".

L'Amiral proposera ses plus grands succès mais viendra également défendre son nouvel album, attendu depuis Kâma Sûtra en 1990, et qui devrait sortir lors du premier trimestre 2016. Il comprendra entre sept et neuf nouvelles compositions maison. Un disque profondément gai propice à l'évasion, a annoncé lui-même l'artiste de 71 ans sur les ondes de RTL.

Les organisateurs des Francofolies sont doublement heureux puisque les ventes des pass du Village Francofou ont été multipliées par quatre par rapport à 2015 alors que l'affiche n'a pas encore été annoncée. La soirée Kendji Girac (21/7), sur la scène Pierre Rapsat, cartonne également.

Une nouvelle tête d'affiche, déjà passée par Spa, sera tout prochainement annoncée, selon les organisateurs.

"C'est un rêve après lequel on court depuis 20 ans et il devient enfin réalité", s'est réjoui l'organisateur du festival spadois qui se déroulera du 20 au 23 juillet.Le nom de cette légende, qui fêtera en 2016 ses 50 ans de carrière, était évoquée ces derniers jours avec de plus en plus d'aplomb comme tête d'affiche des Francos 2016. L'interview sortie mardi matin sur les ondes de RTL France ne faisait que renforcer cette rumeur confirmée par les organisateurs spadois en fin de matinée."Dès que nous avons su qu'il repartirait sur scène en 2016, nous avons tout fait pour qu'il vienne à Spa. Nous avions été frustrés qu'il ne soit pas venu il y a neuf ans mais aujourd'hui nous sommes heureux d'annoncer que cet immense artiste, dont les succès sont indémodables, sera enfin chez nous", ajoute Charles Gardier. Le concert est programmé le 19 juillet, la veille du lancement officiel du festival. Les places seront en vente dès vendredi "et elles risquent de partir très vite". L'Amiral proposera ses plus grands succès mais viendra également défendre son nouvel album, attendu depuis Kâma Sûtra en 1990, et qui devrait sortir lors du premier trimestre 2016. Il comprendra entre sept et neuf nouvelles compositions maison. Un disque profondément gai propice à l'évasion, a annoncé lui-même l'artiste de 71 ans sur les ondes de RTL. Les organisateurs des Francofolies sont doublement heureux puisque les ventes des pass du Village Francofou ont été multipliées par quatre par rapport à 2015 alors que l'affiche n'a pas encore été annoncée. La soirée Kendji Girac (21/7), sur la scène Pierre Rapsat, cartonne également. Une nouvelle tête d'affiche, déjà passée par Spa, sera tout prochainement annoncée, selon les organisateurs.