Les Eagles of Death Metal de retour en Belgique en février

Photo archives: Les Eagles of Death Metal sur scène avant les événements tragiques... © Manuwino
FocusVif.be Rédaction en ligne

Le groupe qui se produisait au Bataclan au moment des attentats du 13 novembre reviendra en concert à Paris le 16 février, et à Forest National (Club) le 25 février.

« Toutes les personnes présentes au Bataclan (le 13 novembre) seront invitées » au concert parisien qui aura lieu à l’Olympia, a indiqué le producteur.

Les Eagles of Death Metal, qui avaient interrompu leur tournée européenne après l’attentat, sont brièvement réapparus sur scène à Paris en décembre aux côtés de U2 lors d’un concert du groupe irlandais à la salle de Bercy. Les Eagles Of Death Metal se produiront « également le 24 février à Lille (nord) et le 1er mars à Nîmes (sud) », ajoute le producteur dans un communiqué.

Concernant la Belgique, le concert initialement prévu au Cirque Royal deux jours après les attentats sera reporté à Forest National, dans sa version Club, le 25 février. Soit une capacité doublée (4000 places) par rapport à ce que pouvait accueillir le Cirque Royal, qui « n’était pas disponible durant cette période ». « Les fans qui avaient acheté des places pour le concert annulé du mois passé se verront offrir la priorité pour racheter les places qui leur avaient été remboursées », explique le communiqué de Live Nation.

« Il n’a jamais été question de ne pas revenir terminer notre concert. On a hâte de revenir en février et de poursuivre notre mission: faire retentir le rock’n’roll dans le monde », explique le leader du groupe Jesse Hughes dans ce communiqué. A l’Olympia, le 16 février, le groupe entend bien « finir son concert parisien » interrompu le 13 novembre par les assaillants, qui avaient tué 90 personnes dans la salle du Bataclan, dans l’est de Paris.

L’invitation à venir assister au concert concerne les personnes qui étaient au Bataclan ce soir-là ainsi que les familles des personnes tuées dans l’attentat, explique Nous Productions, qui produisait le concert du 13 novembre. Les places restantes seront mises en vente pour le public à partir du 20 janvier.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content