Même si le Welcome Spring! Festival est gratuit, cela ne l'empêche pas d'offrir une affiche digne de ce nom. Annoncé aux Ardentes et à l'Inc'Rock Festival, Joshua se produira au Welcome Spring! à 22h, sur la scène de la Grand Place. Avant cela, les festivaliers pourront voir Dalton Télégramme à 17h45, Kiss & Drive à 19h et FonoGraFF à 20h30. Ces 4 concerts sont organisés dans le cadre de l'opération Welcome in BW. A cette occasion, chaque festival du Brabant Wallon présente un groupe de sa programmation. Un Soir Autour du Monde propose Dalton Télégramme, Kiss & Drive est présente pour l'Inc'Rock Festival, FonoGraFF pour le Jyva'Zik Festival et Joshua pour le Welcome Spring! Festival. Grande nouveauté cette année: l'Opération Tremplin du Brabant Wallon aura lieu à Louvain-la-Neuve. Cinq groupes sélectionnés se produiront sur la Grand Place à partir de 13h30.

Sur la Place de l'université, les festivités débutent à 13h avec des animations pour enfants. Elles seront suivies de plusieurs concerts, notamment celui de Leaf House, BRNS (annoncé également au Verdur Rock, aux Ardentes et à Dour), Yuko, School is Cool et enfin les Norvégiens de Kakkmaddafakka à 23h05. Sur la Place des Wallons, on retrouve deux lauréat du Concours Jeunes Talents organisé par l'ASBL Kot-é-Rythmes lors des 24h Vélo de Louvain-la-Neuve: Salad Bar à 16h50 et Def Monk (dont on vous parlait ici) à 17h55. Ils seront suivis de High'N' Irie Sound System. Sur la Place des sciences, plusieurs DJ mixeront à partir de 18h, notamment AKS (Drum & Bass) et Deejay Sonar (Hip Hop).

Par ailleurs, la Fnac et la Médiathèque organisent chacune un showcase. He Died While Hunting se produira à la Médiathèque à 16h et Sioen à la Fnac à 17h.

Infos et programmation complète sur www.welcomespring.be.

Julie Mouvet (stg)

Même si le Welcome Spring! Festival est gratuit, cela ne l'empêche pas d'offrir une affiche digne de ce nom. Annoncé aux Ardentes et à l'Inc'Rock Festival, Joshua se produira au Welcome Spring! à 22h, sur la scène de la Grand Place. Avant cela, les festivaliers pourront voir Dalton Télégramme à 17h45, Kiss & Drive à 19h et FonoGraFF à 20h30. Ces 4 concerts sont organisés dans le cadre de l'opération Welcome in BW. A cette occasion, chaque festival du Brabant Wallon présente un groupe de sa programmation. Un Soir Autour du Monde propose Dalton Télégramme, Kiss & Drive est présente pour l'Inc'Rock Festival, FonoGraFF pour le Jyva'Zik Festival et Joshua pour le Welcome Spring! Festival. Grande nouveauté cette année: l'Opération Tremplin du Brabant Wallon aura lieu à Louvain-la-Neuve. Cinq groupes sélectionnés se produiront sur la Grand Place à partir de 13h30. Sur la Place de l'université, les festivités débutent à 13h avec des animations pour enfants. Elles seront suivies de plusieurs concerts, notamment celui de Leaf House, BRNS (annoncé également au Verdur Rock, aux Ardentes et à Dour), Yuko, School is Cool et enfin les Norvégiens de Kakkmaddafakka à 23h05. Sur la Place des Wallons, on retrouve deux lauréat du Concours Jeunes Talents organisé par l'ASBL Kot-é-Rythmes lors des 24h Vélo de Louvain-la-Neuve: Salad Bar à 16h50 et Def Monk (dont on vous parlait ici) à 17h55. Ils seront suivis de High'N' Irie Sound System. Sur la Place des sciences, plusieurs DJ mixeront à partir de 18h, notamment AKS (Drum & Bass) et Deejay Sonar (Hip Hop). Par ailleurs, la Fnac et la Médiathèque organisent chacune un showcase. He Died While Hunting se produira à la Médiathèque à 16h et Sioen à la Fnac à 17h. Infos et programmation complète sur www.welcomespring.be. Julie Mouvet (stg)